PALEOCRU

Divers => Humour => Discussion démarrée par: François le 06 Mai 2013, 21:09:40



Titre: Le fisc poursuit un contribuable jusqu'au cimetière
Posté par: François le 06 Mai 2013, 21:09:40
Le fisc poursuit un contribuable jusqu'au cimetière (http://www.metrofrance.com/info/le-fisc-adresse-un-courrier-a-un-contribuable-decede/mmef!dSkLIyKIuwW6/)

INSOLITE – L'administration fiscale a envoyé un courrier à un contribuable décédé dans un village de l'Orne. Elle a même précisé le numéro de la tombe.

Le fisc ne vous oublie jamais. Le Trésor public a envoyé une missive à un contribuable résidant dans le village d'Autheuil (Orne). Jusque-là rien d'anormal. Sauf que le destinataire est décédé il y a quelques mois, rapporte Ouest-France, lundi matin. Ce qui n'a pas découragé l'administration fiscale. "Après un premier retour à l’envoyeur, le courrier a été redirigé vers son ultime demeure?: une tombe du cimetière d’Autheuil (Orne), qui jouxte celles de ses ancêtres", raconte le quotidien. Le vice a même été poussé à inscrire sur l'enveloppe "Cimetière de Autheuil, tombe 19".

Etonné, le facteur a décidé, plutôt que de glisser la lettre entre deux chrysanthèmes, de remettre le pli à Bérénice Devedjian, la maire de la commune. Cette dernière est d'ailleurs à la recherche d'éventuels descendants du contribuable.


Titre: Re : Le fisc poursuit un contribuable jusqu'au cimetière
Posté par: Aliénor le 16 Octobre 2018, 17:37:36
Haha !   ;D  On connaît bien l'inverse en Corse !  :P