PALEOCRU
20 Juillet 2019, 14:00:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!
 
  Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
  Voir les messages
Pages: [1]
1  L'alimentation paléolithique / Approvisionnement / Re : Question re Alimentation en France le: 04 Mars 2018, 13:03:11
Bonjour à tous,
Un crudivore de longue date vient de me contacter pour me dire qu'il a deux moutons adultes à vendre.
Les animaux sont élevés à l'herbe, sans complément alimentaire ( pas de céréales ). Ils sont donc à priori peu gras, étant "en ordre" (c'est à dire qu'ils n'ont pas à stocker dans leur corps des molécules non originelles pour eux). Pour résumé: c'est une viande très naturelle.
Si vous avez envie de commander maintenant, c'est possible en l'appelant au 06 73 51 00 12.
Si vous passez chez lui (région entre Toulouse et les Pyrénées), vous aurez un prix plus favorable: 8 euros le kg. Sinon, il prévoit d'envoyer par TNT, et fait payer la viande 10 euros/kg, car cela lui demande plus de travail bien sûr.
Cordialement
Eric
2  L'alimentation paléolithique / Approvisionnement / Re : Viande en France le: 04 Mars 2018, 13:01:44
Bonjour à tous,
Un crudivore de longue date vient de me contacter pour me dire qu'il a deux moutons adultes à vendre.
Les animaux sont élevés à l'herbe, sans complément alimentaire ( pas de céréales ). Ils sont donc à priori peu gras, étant "en ordre" (c'est à dire qu'ils n'ont pas à stocker dans leur corps des molécules non originelles pour eux). Pour résumé: c'est une viande très naturelle.
Si vous avez envie de commander maintenant, c'est possible en l'appelant au 06 73 51 00 12.
Si vous passez chez lui (région entre Toulouse et les Pyrénées), vous aurez un prix plus favorable: 8 euros le kg. Sinon, il prévoit d'envoyer par TNT, et fait payer la viande 10 euros/kg, car cela lui demande plus de travail bien sûr.
Cordialement
Eric
3  Les membres / Votre journal / Re : Eric le: 09 Mai 2011, 15:17:07
En fait on sous-estime probablement la production des arbres fruitiers. Un seul figuier me suffit pour trois semaines. Même si il me faut un arbre par quinzaine, ça ne fait que 26 arbres par an. En comptant 100 m2 par arbre, cela fait 2600 m2. Soit: un quart d'hectare.
Pas si énorme que ça.
Avec un hectare, on peut nourrir une famille de quatre frugivores.
Que pensez vous de ce calcul ?
4  L'alimentation paléolithique / Approvisionnement / Brebis - Alpes Maritimes le: 22 Mars 2010, 09:09:13
Bonjour à tous,

Je vous donne un tuyau d'approvisionnement pour de la viande de brebis de qualité.

Dominique Giro élève des brebis dans les Alpes Maritimes qui ont une alimentation naturelle.

Les brebis me semblent en ordre.
Les bêtes ne reçoivent aucune céréale, et s'alimentent sur des parcours diversifiés.
L'hiver elles ont seulement du fourrage (bio) comme complément.

Les brebis de ne reçoivent pas de concentrés vitaminés, ne mangent pas de tourteaux ou d'ensilages, pas de granulets et il n'y a rien de suspect dans leur alimentation à part peu-être qu'elles ont à disposition des pierres de sel.

D'après François, administrateur de paléocru, cela ne devrait pas être un problème, par contre pour Antoine, instincto grenoblois, le sel jouerait éventuellement le même rôle que pour les humains: une addiction et un désiquilibre dans le sens de la surcharge alimentaire ce qui favoriserait l'engraissement rapide des animaux, d'où la généralisation de l'utilisation du sel par les éleveurs.
Mais pour l'instant tous les crudivores qui ont testé les brebis de Dominique ont aimé ... (moi y compris).

Si vous avez envie de tester, essayez de vous regrouper: Dominique tue un animal dès que le total des commandes correspond à une bête entière.

TEL:
04 93 05 11 12
Le mieux c'est de téléphoner le soir, même tard, jusqu'à 23heures il n'y a aucun problème. Par contre elle n'est pas là tous les soirs car elle monte s'occuper des brebis. Les brebis sont entre 1000 mètres et 2000 mètres en été.

PRIX: 10 euros/kg, donc prix très abordable, par contre elle a laissé tombé les colissimo, elle utilise chrono post maintenant, qui est trois fois plus cher ...

Bien à vous

Eric
PS: les brebis sont vaccinés au minimum du minimum. Vous pouvez le lui redemander, mais je crois que la plupart de ses bêtes n'ont pas reçu plus d'une injection vaccinale.
5  L'alimentation paléolithique / Ressources Internet et actualité scientifique / Re : Forums le: 08 Décembre 2009, 04:07:09

Ah, OK.
Effectivement, il y a eu pas mal d'échanges grinçants.
Mais c'est pas si mal: cela a une valeur informative sur les possibilités de l'alimentation crue sur notre psychisme.
Si l'état "instincto" dont parle GCB était facile à obtenir, ce type d'échange n'aurait pas lieu: on débattrait de tout cela très tranquillement !

Paléocru démontre que des contenus émotionnels puissants sont encore présents chez les crudivores !


6  L'alimentation paléolithique / Ressources Internet et actualité scientifique / Re : Forums le: 07 Décembre 2009, 00:27:25
Salut François,

Pourquoi te demandes tu si vous avez bien fait de lancer paleocru ?

Eric

7  L'alimentation paléolithique / Approvisionnement / Re : Dans la nature... ou... le: 15 Novembre 2009, 13:09:36

Ils proposent quoi comme garanties exactement ? Est-ce que tu as pu discuter du type d'agriculture pratiquée ?
8  L'alimentation paléolithique / Approvisionnement / Re : Produits animaux le: 15 Novembre 2009, 12:54:29
Très intéressant.
Mais apparemment, on ne trouve se type d'approvisionnement en "grass-fed meat" qu'aux USA, Canada, et Panama.
9  L'alimentation paléolithique / Ressources Internet et actualité scientifique / Re : Sites internet le: 15 Novembre 2009, 10:45:06
Salut Fred,

ton premier lien vers "Instinctothérapie ou Alimentation Naturelle" ne fonctionne pas.

Eric
10  Les membres / Votre journal / Re : Eric le: 04 Octobre 2009, 12:08:45
Juste une petite info:
Je crée actuellement un blog, qui s'appelle alimentation crue. Je vais essayer de consacrer un peu de temps régulièrement pour revisiter toute la théorie de Burger, simplement en l'exprimant avec mes mots à moi et mon expérience du cru.
http://alimentation-crue-originelle.blogspot.com
Honnêtement, je ne pense pas que cela puisse intéresser quelqu'un qui a déjà lu les ouvrages de Burger, mais à l'occasion j'aimerais bien avoir des avis sur ce blog. C'est toujours difficile de savoir si je suis compréhensible ou pas ...
11  Les membres / Votre journal / Re : Eric le: 04 Octobre 2009, 11:55:39

Absolument d'accord avec toi François.

Je trouve aussi que l'instincto n'a rien d'un régime.

C'est vraiment l'alimentation naturelle. Une fois débarrassé de la dépendance à d'autres types d'alimentation, cela devient très simple, et très ... naturel !

12  Les membres / Votre journal / Eric le: 04 Octobre 2009, 02:28:10
Bonjour, je trouve intéressante l'idée que nous présentions tous notre parcours dans le cru.


J'ai découvert le livre de G.C.Burger dans la bibliothèque "new-âge" de ma mère en 1992.

Je ne m'étais jamais intéressé auparavant à l'alimentation excepté quelques livres de cuisine.

La lecture de "La guerre du cru" fut un choc intellectuel extraordinaire. Je lus ce livre en une nuit, et au réveil, je le relus une seconde fois: c'était la révélation !

J'étais subjugué par la pertinence et l'intelligence de cet ouvrage.


A l'époque je devais faire mon service scientifique dans l'armée. Ces circonstances peu favorables ne me découragèrent pas: je commençais immédiatement le régime cru, faisant des commandes assez régulières à ORKOS.

Il faut dire que j'étais alors incroyablement mal dans ma peau: vivre était un enfer de chaque seconde. Je voyais dans l'alimentation originelle une porte de salut.

Il s'avéra malheureusement que j'étais totalement incapable de manger de façon instinctive.

Le passage de la théorie à la pratique fut donc extrêmement laborieux, mais malgré l'impossibilité pour moi de pratiquer correctement, le simple fait de manger uniquement des aliments crus, me soulagea énormément: ma vie devenait presque supportable.

Je dois préciser que mon état excessivement pathologique était dû à la conjugaison d'un état névrotique de fond et d'une consommation excessive de cannabis.

Je continuais le cannabis jusqu'en 2000, date de l'arrêt définitif de cette addiction sournoise.

Je n'ai jamais arrêté le cru depuis 1992, mais à partir de 1998 j'ai fait beaucoup d'exceptions dans le cuit.

J'étais alors complètement accro. Je ne faisais que deux ou trois exceptions par semaine, mais j'étais incapable de m'en passer, même si je me sentais beaucoup moins bien que dans le cru intégral. En fait, le cuit était une vraie obsession, je ne vivais plus que pour mon prochain repas cuit.

J'eu une difficulté énorme à sortir de cette addiction (encore une) qui dura plusieurs années, et me remis au cru intégral aux environs de 2003. J'ai un peu de mal à trouver la date exacte, car cela fut extrêmement progressif. Avant un arrêt complet de la cuisine, qui doit dater de 2006 ou 2007, je devais faire une exception tous les 4 mois, ou même six mois sur la fin.

Il faut noter aussi qu'à peu près à la même époque je coupais aussi avec une troisième addiction: les produits bio les plus grossièrement dénaturés:
- oeufs   (les poules mangent des aliments cuits: je suis allé vérifier sur place, dans un poulailler bio en Ardèche et d'autres personnes me l'ont confirmé)
- dattes (congelées pour tuer la vermine, puis passées à la vapeur pour pasteurisation)
- figues (même chose)
- tous les produits secs (chauffés, donc dénaturés par la chaleur)

Donc depuis environ trois ans, je mange intégralement cru, avec des aliments la plupart du temps faiblement dénaturés (légumes et fruits bio, oléagineux en coque, produits marins, viande de Lezerac, miels non chauffés, produits d'ORKOS ...)

J'ai toujours de grandes difficultés à écouter les signaux instinctifs, mais je me sens tout de même de mieux en mieux.

Pour finir, voilà une liste de mes motivations à manger cru:

- disparition des hémorroïdes (c'est vraiment un truc atroce !)
- disparition des tennis-elbow (inflammation des articulations qui rendent la pratique du tennis impossible)
- grande amélioration de la qualité du sommeil et de la possibilité de s'endormir.
- facilité à ne plus me focaliser sur des choses qui me dérangeaient avant comme le bruit. Je peux désormais travailler et me concenter dans des conditions sonores difficiles. Idem pour le sommeil.
- presque totale disparition des angoisses et des états dépressifs
- curiosité intellectuelle décuplée, motivation à créer, imaginer, travailler, m'informer ...
- de plus en plus de facilité à exprimer un désaccord avec autrui.
- plus de facilité aussi à cerner ce que je ressens et à pouvoir l'exprimer
- timide mais constant processus de reconnexion avec les émotions
- et le plus important pour moi: reconnexion avec mon corps, et réappropriation du sentiment d'identité ( j'étais un cas clinique grave ! )

Voilà, je pense avoir dit le principal.
J'espère que vous vous dévoilerez vous aussi. J'aurai plaisir à vous lire !
13  Les membres / Faisons connaissance / Re : Merci à Fred le: 12 Septembre 2009, 19:00:06
Oui, c'est bien ce forum, bien joué Fred

J'aime bien l'interface pour écrire, c'est pratique pour mettre de belles présentations sur nos messages.
C'est juste un peu curieux: chez moi ça écrit en htlm, pas en WYSWYG

Oui aussi un autre petit détail: sur l'écran de mon pc portable, qui est un écran très fade (peu de contraste) tout ce qui est écrit avec des liens (ce qui souvent est mis en valeur avec la couleur bleue) est chez moi en marron à peine identifiable par rapport au noir.

Mais à part ça je n'ai pas eu de problème pour arriver jusqu'à écrire ce message.

 Souriant

Bonsoir à vous tous et à plus ...
Pages: [1]
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !