PALEOCRU
22 Mai 2019, 11:12:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!
 
  Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 13
1  L'alimentation paléolithique / Instinctonutrition et instinctothérapie / Re : Wikipedia et l'instincto... le: 21 Mai 2019, 07:10:03
Euh... quel rapport avec le sujet du fil ?  Huh
2  L'alimentation paléolithique / Instinctonutrition et instinctothérapie / L’instinctothérapie et les chasseurs de sectes de Wikipédia le: 27 Février 2019, 23:07:21
https://wikibuster.wordpress.com/2013/06/19/linstinctotherapie-et-les-chasseurs-de-sectes-de-wikipedia/
L’instinctothérapie et les chasseurs de sectes de Wikipédia
Citation
Bien que ce thème soit bien éloigné de mes centres d’intérêt (je suis un carnivore méliphage caféophile) j’ai eu l’occasion en 2009 de suivre l’article de Wikipédia sur « l’instinctothérapie ». J’ai pu observer comment la clique des admins s’y prend pour faire exclure des contributeurs parfaitement honnêtes venus apporter leur savoir de première main. J’avais fait un article de cette observation il y a quelques années mais je souhaite montrer ici comment ce type de sujet est traité. (...)
3  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 02 Novembre 2018, 16:36:02
Il est distrait et très occupé !  Clin d'oeil
4  Divers / Humour / Re : Leur dernière photo le: 16 Octobre 2018, 21:11:40
 Huh j'ai la même chose en portugais ! Je supprime le lien.
5  Les membres / Faisons connaissance / Cajous le: 16 Octobre 2018, 16:12:22
Les noix de cajou du commerce courant sont extraites à chaud car c'est très difficile de les extraire à froid, comme l'a dit Erbi. Au Sri Lanka la méthode est de les rôtir dans les braises pour faciliter l'extraction - et je suppose que c'est pareil ailleurs !

Celles vendues par Orkos sont garanties non chauffées. 
6  Les membres / Faisons connaissance / Notifications le: 16 Octobre 2018, 10:06:43
... les notifications des messages sur Paléocru que je reçois normalement par mail ont été désactivées lors d’une remise à jour.

Les notifications par e-mail ne sont actives que si on clique sur la case "Notifier" en bas de chaque fil et elles sont valables uniquement pour ce fil là. Si ont veut les recevoir pour chaque fil, il faut les activer indépendamment.

Si un nouveau fil est créé, on ne reçoit donc pas de notification. Pour en être averti, if faut aller sur le forum de temps en temps.
7  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 08 Octobre 2018, 12:40:05
Ah, c'est Hamer avec un seul m ! Ryke Geerd Hamer _ Wikipedia C'est vrai que Daniela est sympa et intelligente, même si je ne la suis pas dans toutes ses idées bien tranchées.  

Ce qu'elle ne dit pas c'est que Nicole Burger est morte après avoir suivi la méthode Hamer plutôt que les conseils de son mari.

Il faudrait envoyer des MP aux autres pour leur rappeler l’existence de ce forum. Je l'ai fait quelques fois, avec un succès relatif et de courte durée, mais surtout j'ai pas consacré beaucoup de temps à le promouvoir; on l'a mis à disposition et si personne ne veut en profiter tant pis. Les gens préfèrent poster sur Facebook, qui est grand foutoir et où on ne retrouve rien, plutôt qu'ici où tout est classifié et répertorié - comme dans cette section, par exemple : Ressources Internet et actualité scientifique

Tu écris quoi, des romans ou autre chose ?

Vous êtes bienvenus chez moi, j'ai deux chambres doubles d'hôtes indépendantes avec douche et WC.  

8  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 07 Octobre 2018, 20:55:45
Désolé pour la réponse tardive... je voulais terminer quelques tâches d'abord ; je dois aussi aller nager à la mer ou au lac proche tous les jours, me relaxer et bronzer, m'occuper du jardin, entretenir ma voiture et la maison, rédiger et relire des textes pour mon travail, etc  Sourire

Comment je me sens ? Ça dépend surtout de la façon dont je me nourris, si je pratique correctement l'instincto ou si je mange trop sans avoir faim et/ou sans bien choisir à l’odorat, ce qui dépend à son tour de mon moral et de mon humeur ! Ça dépend aussi de la qualité des aliments et si j’ai à disposition ou pas ceux dont j’ai le plus besoin sur le moment. Mais sur ce dernier point, ici j’ai plutôt trop à manger  tout le temps : on a des œufs, coqs et canards de mon terrain, parfois du mouton, bientôt j’espère du sanglier, les fruits, légumes, poissons, crustacés sont si bons et si peu chers que j’ai tendance à manger trop tout le temps - surtout pour compenser l’insatisfaction et l’ennui quand je suis seul dans la maison et que je ne vois personne de toute la journée, ce qui est souvent le cas.

C’est impossible de savoir dans quel état je serais si j’avais continué à manger cuisiné. Probablement que je serais en mauvais état ou peut-être mort, qui sait ? En effet, quasiment tous les petits troubles que j’avais ont commencé à progressivement disparaître après que je me suis mis à manger « instincto » en janvier 1987.  

J’ai eu un grave accident avec dislocation des cervicales il y a 3 ans et j’ai subi deux interventions extrêmement délicates et dangereuses avec 5 h d’anesthésie pour l’une (l’autre je ne sais pas, mais longue aussi) à Lisbonne. Une amie médecin a été impressionnée par ma résistance – c’est d’ailleurs elle qui m’a amené à manger tous les jours durant presque toute mon hospitalisation. Ça l’a probablement motivée pour finalement lire le bouquin de GC « Manger vrai » traduit en anglais, qui l’a convaincue de la logique et du bien fondé de « l’instincto ».

Le type de lésion que j’ai eu donne 95 à 99 % de chances de rester paraplégique, d’après les spécialistes, notamment un professeur et son assistante du CHUV de Lausanne qui, tout en regardant mes radiographies, ont été stupéfaits de me voir marcher et pouvoir faire tous les mouvement normalement. C’est certainement dû à l’habilité des chirurgiens de Lisbonne et je ne sais pas si « l’instincto » y est pour quelque chose, mais apparemment ça a aidé à ma récupération rapide et sans complications après 1 mois complet d’alitement permanent, sans pouvoir me lever du tout. Je ne pouvais plus marcher sans aide quand j’ai pu enfin me lever du lit.

Ils voulaient m’envoyer dans un centre de réhabilitation à 100 km de chez moi. Un ami est venu m’amener à manger le soir où ils m’ont enlevé la sonde urinaire. J’ai pu aller aux toilettes et vu que j’arrivais plus ou moins à marcher seul désormais. J’ai dit : je rentre à la maison avec toi ! J’ai demandé de partir aux infirmières qui étaient dans le couloir. Elles m’ont dit d’attendre dans ma chambre. Moins d'un quart d’heure après, deux hommes en blanc sont arrivés avec des papiers  qu’ils m’ont traduit en anglais. J’ai signé et on est parti de l’hôpital pour aller chez moi.  Sourire

J’avais perdu 8 à 10 kg. Je n’ai jamais été gros, mais là j’étais squelettique. En 2 - 3 mois j’ai quasiment retrouvé mon poids habituel.

PS : Ah, la video avec Daniela Conti que tu as donnée en lien !  Ouui, je la connais bien Daniela Conti, grande fan de Hammer !  




9  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 28 Septembre 2018, 15:23:55
C'est moi là ?  Clin d'oeil Ca se pourrait bien, je suis au sud du Portugal, près de Lagos  Sourire
10  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 27 Septembre 2018, 22:50:18
Alors, en attendant plus de précisions, voila déjà une photo d'un gars que je connais bien  Clin d'oeil et qui mange "instincto" à 100% depuis janvier 1987 - photo prise il y a une année à 71 ans.



11  L'alimentation paléolithique / Sujets connexes / Re : Scientifiques européens font le lien entre écologie et manger moins de viande le: 29 Avril 2018, 21:14:05
Il semble que ça https://www.ted.com/talks/allan_savory_how_to_green_the_world_s_deserts_and_reverse_climate_change soit largement préférable à ce qui est dit dans l'article de l'Obs : "En Europe, il y a un nombre croissant de possibilités d'utilisation (...) de sources de substitution", affirment les scientifiques, qui citent entre autres la culture de viande in vitro, "qui aurait un impact environnemental moindre que le bétail et dont le potentiel doit être examiné."  Triste


12  L'alimentation paléolithique / Sujets connexes / Re : L'homme au complet blanc et quelques autres apôtres de l'instinct le: 21 Février 2018, 22:42:19
Excellente et intéressante mise au point !

J'ai désactivé le bannissement de Denisbook afin qu'il puisse répondre, au cas il en a envie.
13  L'alimentation paléolithique / Approvisionnement / Re : Re : Viande en France le: 28 Décembre 2017, 20:44:19
https://www.leboeufdherbe.fr/ semble-il de la bonne viande.

Merci, intéressant pour ceux qui habitent en France !
14  L'alimentation paléolithique / Pratique / Re : Un régime alimentaire à base de poissons. le: 04 Décembre 2017, 22:25:11
Il n'y a rien qui soit totalement exempt de polluants. Les éruptions volcaniques ont toujours été une importante source de toxiques, mercure entre autres.

L'éruption du volcan islandais Bardarbunga, survenue entre août 2014 et février 2015, a émis trois fois plus de gaz toxiques que toute l'industrie européenne réunie. C'est ce que conclut une étude publiée cette semaine par une équipe de chercheurs européens.

Il faut absolument éviter tous les poissons d"élevage et choisir ceux pêchés en eaux les moins polluées possible. Ceux d'eau douce sont en général à exclure aussi alors que ceux de l'Atlantique sont nettement préférables à ceux de la Méditerranée.

Tant que les dauphins, espadons ou requins sont en bonne santé en se nourrissant exclusivement de poisson et autres produits marins, je pense qu'on ne risque pas grand chose à manger du poisson !  

PS: J'ai oublié de répondre à la 2ème question, mais je vois maintenant que GC l'a fait et je suis bien d'accord avec sa réponse.  

Cordialement,
François
15  Les membres / Votre journal / Re : Re : Eric le: 12 Novembre 2017, 11:51:42
C'est curieux qu'il faut manger 100% cru pour ne pas avoir envie de cuit!

C'est certainement plus facile, comme d'arrêter de fumer complètement est paraît-il plus facile que d'arrêter à 90% seulement !
Pages: [1] 2 3 ... 13
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !