PALEOCRU
20 Mai 2019, 14:49:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!
 
  Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
  Voir les messages
Pages: [1] 2
1  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 05 Novembre 2018, 19:05:58
Merci de me répondre aussi vite !
Effectivement, je suis intéressée par votre point de vue beau-chien...  Grimaçant Car se mettre dans la tête du maestro, est un véritable exploit !
Mes sentiments n'étant que le résultat d'une analyse rapide et d'une comparaison avec les images hypnagogiques, ou les pensées que l'on peut avoir tout au long de la journée, et les rêves lucides. Donc, effectivement, j'aimerais connaître votre vision.
Pour l'adresse, vous l'avez ou du moins François l'a.
Pour la santé, je prends bientôt un virage, j'espère. Changement de lieu de vie, voyage.
Mes ex problèmes cardiaques se trouvaient entre deux façons d'apprécier l'alimentaire mon cher Watson !  Grimaçant
Depuis maintenant trois, quatre ans, j'ai du mal à tuer même les insectes. Mais c'est assez paradoxal car je tue les taons et les moustiques lorsqu'ils s'en prennent à moi. (et les cons de la Terre aussi, mentalement du moins, mais...)
A bientôt,
Aliénor
2  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 05 Novembre 2018, 12:53:08
Bonjour,

J'ai omis, hier, de vous demander :
Votre fils, dernier-né instincto, est-il resté instincto tt sa vie ?
A votre sujet, pour les dents, cela voudrait-il dire que vous avez eu des caries ? avant l'instincto ou après ?
C'est important de savoir, sur une personne qui est instincto depuis 54 ans je crois, l'évolution de la santé en général. Vous avez parlé de votre DMLA de l'oeil gauche qui a régressé et retrouvé une sensibilité presque normale. Au final, portez-vous des lunettes ? Votre vue est de combien ?
Je peux vous dire également, que le mental est très puissant. J'ai moi-même eu des problèmes de coeur il y a environ 8 à 10 ans. Arythmies presque tous les jours, et fuites valvulaires. J'ai porté un Holter durant 48 h. Le Dr m'a dit que les fuites ne se répareraient pas, qu'il fallait surveiller. Deux ans après, j'ai commencé une thérapie personnelle. Tous les soirs, avant de m'endormir je me concentrais sur une image de mon coeur en imaginant mes petites cellules au travail de réfection. J'ai fait ça pratiquement pendant trois, quatre ans. J'ai repassé une écho il y a un peu plus d'un an et le docteur n'a vu aucune fuite. Et durant tout ce temps, je n'étais pas instincto mais plutôt cru, naturel, à 90% (voyage Amérique) donc aussi cuit et viande parfois. Mes arythmies ne reviennent que quand je mange "mal" et si je craque sur du pain, les plantes des pieds me démangent le soir.
Bon, assez parlé de moi. Je vous souhaite une bonne soirée,
Aliénor.
3  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 05 Novembre 2018, 00:19:23
je re-poste ce mess, car ça n'a apparemment pas fonctionné la 1e fois.

Bonsoir Guy-Claude,

Merci pour ces détails. Je suis persuadée, également, que la viande d'aujourd'hui n'est pas "encore" inscrite dans nos gènes. Je suis plutôt végétarienne, mais j'adore, une ou deux fois par mois, manger un ou deux jaunes d'oeufs crus, le blanc parfois, mais je préfère le jaune.
J'aime aussi les larves, mais comme vous l'avez compris, je n'aime pas tuer. C'est la raison principale. (Je ne suis pas contre l'avortement ;-) et le jaune d'oeuf...
J'ai lu les pages de vos sites et je suis entièrement d'accord avec votre façon de voir la vie.
Pour l'interprétation du Jardin des délices, je crois que l'esprit de Bosch est assez compliqué à cerner et que nous ne sommes pas capables de dire à quoi il pensait lorsqu'il l'a peint. Trop d'enjeux se jouaient à l'époque. Conflits entre religion et désir. Questionnement sur les différentes croyances. Les artistes sont tous un peu fous, n'est-ce pas ? Se laisser aller à nos émotions peut être très surprenant ! J'ai moi-même peint à l'âge de 11 ans, un grand tableau représentant un foetus baignant dans des formes abstraites...
Alors...
J'ai trouvé ça et je crois que vous connaissez : http://comprendrelapeinture.com/le-jardin-des-delices-jerome-bosch/
Pourquoi vouloir donner un sens à quelque chose qui n'en a pas forcément ? Et s'il avait peint des images prises dans ses rêves ? Ou s'il avait mangé des champignons hallucinogènes ? Trop d'inconnus entrent en jeu.

Pour ce qui est de Face B. je n'ai pas de compte et ne compte pas en avoir.
Peut-être vous serait-il possible de mettre une photo récente de vous sur ce site ou à défaut, m'en envoyer une en privé.

Je continue à vous suivre et peut-être un jour nous rencontrerons-nous à nouveau.

Bonne soirée à vous et salut à François.
Aliénor
4  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 02 Novembre 2018, 20:23:14
Merci François, j'espère que ses occupations lui procurent du plaisir car à nos âges... le plaisir est primordial ! Grimaçant
Bonne soirée,
Aliénor
5  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 31 Octobre 2018, 22:37:01
Allô allô ? Y'a quelqu'un ? Silence radio, apparemment, les questions posées restent sans réactions, dommage.
J'aurais aimé avoir des réponses à mes interrogations posées plus haut, à savoir la santé générale de Monsieur Burger, le cancer de son genou, ce qu'il pensait du jeûne hydrique et sec, et surtout ce qu'il avait à me dire sur le tableau de Bosch !
J'espère que ce silence n'est pas fâcheux.
Bonne soirée et à bientôt, j'espère ;-)
Aliénor
6  Divers / Humour / Re : Leur dernière photo le: 16 Octobre 2018, 17:48:53
Coucou François,
C'est quoi cette blague ? Je tombe sur un site Google redirigé ?  Roulement des yeux

https://vlwcmgb48.ecfwg.xyz/?sov=2978094051&hid=dlhdldttdrpjhr&&cntrl=00000&pid=2570&redid=9956&gsid=68&campaign_id=20&p_id=2570&id=XNSX.902523zslg6m75ba-r9956-t68&impid=8dffc4e4-d162-11e8-8fee-fa245441bcee

et je vois ça :

Félicitations utilisateur de Google, vous avez gagné un cadeau de Google !
octobre 16, 2018
Chaque semaine, nous choisissons au hasard 10 utilisateurs chanceux afin qu'ils reçoivent un cadeau de nos sponsors. C'est pour nous le moyen de vous remercier pour votre intérêt continu pour nos produits et services.

Vous pouvez choisir un iPhone X®, un Samsung Galaxy S9®, ou un Macbook Pro®.

Pour gagner, il vous suffit de répondre aux 3 questions suivantes.

Remarque : 10 utilisateurs choisis au hasard ont reçu cette invitation et seuls quelques prix sont disponibles.
7  Divers / Humour / Re : Le fisc poursuit un contribuable jusqu'au cimetière le: 16 Octobre 2018, 17:37:36
Haha !   Grimaçant  On connaît bien l'inverse en Corse !  Tire la langue
8  Les membres / Faisons connaissance / Re : Erbi se présente le: 16 Octobre 2018, 15:19:44
Bonjour Erbi, si toutefois tu me lis,
J'ai trouvé très intéressant ton expérience et tes explications sur les inuits. Je sais, cela fait huit ans qu'il n'apparaît plus aucun commentaire, mais ce n'est pas grave si je n'obtiens aucune réponse. Simplement, si tu reçois tjrs les mess, ça serait bien de dire où tu en es aujourd'hui. J'aime beaucoup lire les expériences des gens qui ont une ouverture d'esprit. Pour ce qui est de la noix de cajou, dans une île des Caraïbes, Antigua je crois, les femmes au marché me disaient qu'il ne fallait pas manger le fruit (la pomme) car ce n'était pas bon. Mais au Brésil, ils font un jus excellent le "cajuina" que j'ai bu souvente-fois. Je pense qu'il doit être chauffé car je n'ai jamais eu l'arrêt, évidemment. Peut-on manger la graine crue ? En magasin bio ils disent qu'elles sont crues, mais j'ai des doutes.
Par contre, manger la pulpe du fruit du cacaoyer... mmm, mélange de poire et litchis, délicieux. Voilà pour mes impressions.
Bon, et bien j'espère que tu liras cette missive, sinon tant pis !
François me dira ce qu'il en pense,
A+
Aliénor
9  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 16 Octobre 2018, 11:07:56
Ok François, et merci de m'avertir, j'ai dû, effectivement, omettre le petit clic. Mais ça ne me dérange pas de venir y faire un tour de temps en temps, puisque je ne peux, apparemment pas revenir en arrière pour le faire. Ceci dit, étant souvent absente de l'ordi, si par hasard G.C. me répondait... je serais heureuse d'avoir de tes news ;-))))))
Ciao et à +
Aliénor
10  L'alimentation paléolithique / Ressources Internet et actualité scientifique / Re : Articles en ligne le: 10 Octobre 2018, 22:36:43
Coucou à tous,
Je viens de lire toute la page et j'ai ouvert le site : http://clairetlipide.wordpress.com/2011/09/05/la-pire-erreur-de-lhumanite-lagriculture/
que j'ai fait suivre d'ailleurs sur ma communauté G+ car je pense qu'il est bon de le faire savoir.
Cordialement,
Aliénor.
11  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 10 Octobre 2018, 14:38:06
Bonsoir Guy Claude,

Heureuse de vous lire.
Vous prêchez une convaincue. J’ai lu tous vos livres, la guerre du cru, Manger vrai, et aussi le livre de votre feu ami le Dr Jean Seignalet, l’Alimentation ou la 3e médecine. Cela fait maintenant plus de 35 ans que je vous suis. J’étais même montée à Montramé et vous avais brièvement parlé, vous étiez occupé.
J’ai également mangé des insectes (je vous avais envoyé la photo sur skype) mais je préfère leur laisser la vie. Je suis une sentimentale, je n’aime pas tuer. Je suis végétalienne à 99,9 % Je mange beaucoup cru, sans mélanges et si possible au nez, mais il m’arrive d’y ajouter parfois qqs olives crues en même temps ds la bouche. Et j’ai constaté que certains arrêts fonctionnent quand même.
Bref, je n’ai pas spécialement de problèmes, ma vue s’est même améliorée après un jeûne comme je l’ai dit. Le seul « truc » ce sont les dents. Alors que tte ma vie je n’ai jamais eu de caries, là depuis qqs années, elles sont apparues, certes, peut-être après un voyage en Amérique du Sud où je me suis laissée aller à qqs gourmandises cuites (curieuse des spécialités) peut-être cela vient de là.
Bref, j’aurais bien aimé connaître votre état général (dent, ouïe, vue, cheveux…) pour me faire une idée.
Vous parlez d’un cancer du genou. A quel âge ? Déjà instincto ?
Que pensez-vous du jeûne hydrique et sec ?
Et pour Bosch, vous avez deviné : j’adore, surtout l’énigmatique Jardin des Délices. Bien sûr, je reste tout ouïe. (tout œil)
Bonne soirée et au plaisir de vous relire !

Aliénor

12  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 08 Octobre 2018, 22:01:58
J'écris des romans assez éclectiques. SF ou aventure avec tjrs une part d'humour, d'amour, et d'ouverture d'esprit.
Pour Hamer, j'ai lu et ça m'a rappelé qq chose... Qu'en penses-tu ? Quand on va contre les intérêts des uns... Bref, rien de nouveau dans ce bas monde. Et c'est vrai qu'à travers mes histoires, j'essaie de montrer qu'il y a d'autres façons de vivre.
Merci pour l'invite. C'est mis de côté !
Pour le décès de Nicole, ce que je sais, mais ce n'est peut-être pas exact, c'est que vers la fin, elle était attirée par la viande qu'elle consommait à outrance. Est-ce exact ?
Bon, je retourne à mes romans ;-)
Bonne soirée,
Aliénor 
13  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 08 Octobre 2018, 11:56:35
Coucou François,
Merci pour ces détails précis. Je suis convaincue que l'instinto y est pour bcp, bien sûr, le travail a été également bien fait et c'est tant mieux. J'ai rencontré une dame sur une chaise roulante depuis 30 ans, qui avait subi une opération d'hernie discale mal faite. Evidemment, je pense bien que le cru ne fait pas tout mais il en fait pas mal.
Mais serais-tu le seul à poster ? D'autres abonnés ne voudraient-ils pas participer ?
Pour ce qui est de la solitude au Portugal, peut-être viendrons-nous briser qq jours cette thébaïde. Mon mari et moi comptons descendre un peu au soleil dès mon salon du livre terminé (je suis écrivain)
Au plaisir de te lire,
Aliénor
P.S. Cette Daniela ne me semble pas "marteau" je suis nulle et après recherches je ne sais pas qui est "Hammer" : l'acteur, la réalisatrice, l'écrivain ? 
14  Les membres / Faisons connaissance / Allo allo... y a quelqu'un ? le: 07 Octobre 2018, 16:24:57
Bon, salut à tous,

Après qq jours d'attente, je n'ose quand même pas croire que vous avez une mauvaise vue ? ;-) Ma question reste, en tous cas, mystérieusement sans écho. Tous ces "instinctos", crudivores experts, ne seraient-ils pas prêts à parler de leur "super" forme ?

Je suis moi-même très proche de l'instincto puisque je subis également les "arrêts" alliesthésiques pour beaucoup d'aliments. Ma forme est "respectable" bien que j'ai de petits soucis dentaires, mais ma vue s'est améliorée après un jeune à l'eau de 10 jours. Je n'ai mal nulle part et je n'ai aucun souci autre. J'ai une vie des plus agréables à la campagne où je cultive mon jardin. J'ai le temps pour moi et pas de stress.  Souriant Car si la nourriture est importante, elle ne fait pas tout. Le psychisme est très notable, évidemment.

Donc, en attendant qq témoignages et photos, pourquoi pas, j'ai écouté cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=K_aUgZPiPe8

qui n'est pas mal. Peut-être la connaissez-vous ?

Cordialement

Aliénor
15  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 28 Septembre 2018, 15:47:53
J'adore ! Tout le Portugal mais surtout à partir de Lisbonne et le sud, l'Algarve et plein d'autres coins également. Je l'ai fait en long en large et en travers en camping-car pendant de longs mois.
Bon, alors, ce sympathique bronzé, a-t-il de petits problèmes sus nommés après 30 ans d'instincto ?
A+
Aliénor
Pages: [1] 2
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !