PALEOCRU
20 Octobre 2019, 03:11:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Seriez-vous intéressé par des repas assistés en vidéoconférence ?
Tout à fait
De temps en temps
Une fois pour essayer
Non
Non car les odeurs ne passent pas

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment installer une pratique seyante  (Lu 6904 fois)
Bernard
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Septembre 2009, 13:13:16 »

Ce premier message est l'occasion de me présenter. Bravo à paléo-cru d'exister et de constituer une porte d'entrée supplémentaire dans le monde naissant des alimentations vivantes.

J'ai bientôt 30 ans de pratique instincto, quatre enfants, deux cuits et deux crus. Surtout, j'ai passé de longues années au contact de gens qui cherchaient à s'initier à la méthode enseignée par GC Burger. Autant dire que j'en ai vu passer des personnes différentes : des plus ouverts au plus revêches, des biens portants aux moins bien portants, des exaltés aux colériques, etc. Sans compter la multiplication des observations, des commentaires et des études sur un groupe permanent de quelques dizaines de personnes.

Un tel contexte favorise l'acquisition d'une introspection de la nature humaine d'une inégalable pertinence. "Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es..." L'adage, employé pour faire la relation entre l'art culinaire et ses conséquences sur la personnalité, est encore vrai lorsqu'il s'agit de retrouver un chemin plus authentique vers ses racines profondes.

Ce qui m'intéresse donc c'est d'emprunter ce chemin avec tous ceux qui le veulent, de guider les premiers pas, d'éviter les pierres et les chutes potentielles, de franchir les étapes, de monter dans la gratification et le bonheur de vivre,... car un bonheur partagé n'en est que plus étincelant.

Les facteurs exogènes, les circonstances, les difficultés vis à vis de l'entourage, la non-acceptation sociale, bref tout cela ne constitue que des fausses excuses, des leurres, qui cachent les véritables ressorts qu'il convient de mettre à nu pour en comprendre le fonctionnement, puis la science du dépassement.
Journalisée

«Impose ta chance, va vers ton risque, sers ton bonheur et, à te regarder, ils s’habitueront » - René Char
Fred
Invité
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2009, 06:33:53 »

Des repas assistés en vidéoconférence : décidément les utilisations d'Internet sont sans limites !

Bienvenue sur le forum Bernard !
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !