PALEOCRU
20 Août 2018, 07:56:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manger de la viande cru et élimination des parasites.  (Lu 487 fois)
Nicolas
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Novembre 2017, 10:13:25 »

Bonjour,
Comment faites-vous pour manger de la viande crue et éliminer les éventuels parasites : vers (dont le fameux Ténia) ?
Journalisée
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Novembre 2017, 16:11:40 »

J'ai mangé assez souvent de la viande crue, depuis bientôt 31 ans : chamois, chevreuil, cerf, sanglier, blaireau, kangourou, mouton, âne, cheval, porc, boeuf. Beaucoup de poisson aussi.
Jamais eu de parasite, du moins pas que je saches.

Mais il faut soit de la viande d'animaux sauvages qui vivent dans des environnements aussi peu pollués que possible et sans accès à des ordures ou autres déchets de cuisine, soit des animaux élevés sans avoir reçu ni aliments industriels, ni blé, ni chauffés à plus de 40° C.  
Journalisée
Nicolas
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Novembre 2017, 11:30:03 »

Oui merci car je crois (au vu des personnes que je connais) que cela représente le plus grand frein pour les gens au régime crudivore, sinon beaucoup plus de ceux-ci l'essayerait.
Malheureusement, cela provient d'un manque d'information et de moyens financiers dans la société.
Merci de votre réponse
Journalisée
Canari
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Novembre 2017, 01:29:56 »

Et le jus de citron ou  le vinaigre? meme dans le jus d'orange, fraiches bien sur, la viande reste tres saine. Il y a qqs annees j'ai essaye dans la choucfoute, qui conserve tres bien la viande sans frigo.
Journalisée
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Novembre 2017, 11:07:02 »

Aucune idée, c'est pas mon truc. Je conserve la viande suspendue à des crochets dans un frigo et je la mange non assaisonnée, non mélangée, juste avec un couteau et mes dents !

« Dernière édition: 15 Février 2018, 20:43:00 par François » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !