PALEOCRU
19 Février 2018, 17:45:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canari aux canaries  (Lu 140 fois)
Canari
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Novembre 2017, 00:57:52 »

les canaries c'est tres bien pour manger cru! J'habite meme dans une grotte et j'ai un grand terrain avec beaucoup de pente, des oranges, des goyaves, des mangues, des bananes, des papayes... La liste est pour vous faire envie!

Mais j'ai aussi du pisssenlit, des tomates, des salades variees, des carottes et des oignons etc. Des choses plus exotiques comme du papalo, curcuma et gingembre, de l'origan de Cuba...

J'ai mangé cru il y a longtemps et je m'y remets, je digere mieux. J'ai besoin d'un regime riche en proteines, viande poisson oeuf. Je mange cui aussi, pour tout ce qui est necessaire, par exemple bouillon d'os, haricots verts. J'aime les onions crus mais pas les poireaux ni les panais.  J'ai aussi des arbustes de chayamansa, et ça ne se mange pas cru.

A voir pour les patates douces, je n'ai pas essaye de les manger crues!
Journalisée
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Novembre 2017, 20:13:50 »

Bienvenue, Canari !

Ah, tu dis dans un autre post que tu es à La Palma. J'y suis allé avec un ami il y a une dizaine d'années, on a aussi logé dans une caverne aménagée avec même une machine à laver, à Garafia. Il y avait beaucoup de châtaignes, de figues et d'amandes. Difficile de trouver du poisson, par contre.

On était venu voir un grand terrain à vendre, mais finalement ils ne voulaient plus le vendre.

A propos des patates douces, c'est généralement bon cru.  

Journalisée
Canari
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Novembre 2017, 00:51:12 »

¡Haha, j'habite a garafía!

Si c'etait dans les chataigners, c'etait franchement dans le nord, plus que chez moi, car je suis pres de puntagorda. On vient juste d'avoir les premiers jours de pluie, 10 bon cms ouf!

La patate douce crue n'a pas trop d'amidon? Deja que les chataignes melheureusement ce n'est pas trop pour moi... meme cuites!
Par contre j'ai des macadamia et j'adore ça.

Oui j'ai du mal a trouver du poisson frais et je n'ai pas confiance dans leur chaine du froid, je suis sure qu'ils ne diront rien si elle n'est pas respectee... les rois du callate la boca! Il faut que j'arrive a me mettre d'accord avec un vendeur de frais qui passe en voiture frigo. Comme je manque de cuivre il me faudrait des coquillages. Ben c'est que les moules en boite c'est pas ideal....

Merci pour l'accueil, au plaisir de partager!
Journalisée
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Novembre 2017, 11:26:38 »

On avait loué une Citroën Saxo et il y a des châtaigniers au bord des routes, je ne me souviens plus où exactement. Pour les coquillages, on a trouvé des patelles.

Trop d'amidon dans la patate douce ? Certainement si on en mange trop ! Les châtaignes deviennent bonnes après quelques semaines de stockage à température ambiante, sinon elles sont astringentes. 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !