PALEOCRU
30 Mai 2020, 03:36:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'ADN viral piégé dans notre génome  (Lu 113 fois)
Amaryllis
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Avril 2020, 11:17:45 »

Bonjour

Voici un article qui montre qu'au moins certains virus sont essentiels à notre évolution. Le corollaire, à mon sens, serait donc qu'il ne faudrait pas les combattre.

https://www.museum.toulouse.fr/-/de-l-adn-viral-piege-dans-notre-genome
Journalisée
Guy-Claude Burger
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Avril 2020, 19:51:28 »

Excellent article ! Les mécanismes viraux sont parfaitement (et simplement) expliqués.
La présence de séquences virales dans l'ADN montre que les virus peuvent avoir des fonctions biologiques essentielles, comme maintenant démontré pour la programmation de la membrane placentaire.

Ce qui manque encore à la science pour mieux comprendre le phénomène viral : c'est que les soi-disant "maladies" virales, qui ont valu aux virus leur réputation d'agents pathogènes, ne se déroulent plus comme des maladies dans un contexte alimentaire "originel". On s'aperçoit au contraire que les virus courants, grippes, maladies d'enfant, mais même le HIV, programment en réalité des réaction de détoxination de l'organisme, qui se déroulent sans aucun symptôme gênant.

J'en fais l'expérience moi-même en ce moment, ainsi que deux proches, avec le coronavirus. J'observe notamment des changements dans l'olfaction et la gustation, qui sont certainement du même ordre que les anosmies et agueusies constatées récemment. Sauf qu'avec l'alimentation naturelle, il s'agit simplement de changements d'odeurs et de saveurs qui rendent les appels instinctifs particulièrement sélectifs, et réduisent assez drastiquement les rations alimentaires.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !