PALEOCRU
20 Octobre 2019, 03:18:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un hygiéniste parmi vous !  (Lu 1828 fois)
corbe
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Septembre 2009, 18:49:20 »

... le gros mot est laché  Clin d'oeil

Je me présente rapidement : je "viens" du régime Seignalet, suivi depuis 1 an et qui m'a permis de me débarrasser de mon traitement poison contre l'asthme. Avec en plus les combinaisons alimentaires et une petite cure de probiotiques, j'ai pu rétablir ma fonction digestive... et pleinement profiter du cru !!! Souriant

Mon parcours de lectures :
Seignalet ---> G.C. Burger ---> D. Guyaux --(combinaisons alimentaires)--> Shelton, Tilden, Bass & consorts de "l'Hygiène Naturelle" américaine.

J'avoue que je suis loin d'etre un paléocrudivore, meme si je le vois comme une sorte d'idéal à atteindre... en théorie  Clin d'oeil
Actuellement je mange cru tout ce que je peux, en séquentiel en respectant (au maximum) les combinaisons alimentaires. Dernières exceptions : rares pommes de terres, gros artichauts et... les  légumineuses, le chocolat, l'huile végétale et les céréales sans gluten car je suis encore complètement accro !
C'est pour ça que l'hygiénisme me convient mieux pour l'instant. Mais qui sait, peut-etre qu'un jour j'arriverai à me sevrer et à me contenter de sarrasin et de quinoa trempé.  Grimaçant

Bon, j'oubliais le plus important : toutes mes recherches sur ces révolutions alimentaires m'ont ouvert à cette nouvelle vision des maladies qui ne sont que des processus d'élimination et de réparation (notre symbiose avec les bactéries, la véritable origine des virus) et ça c'est abolument passionnant et libératoire !

A très bientot,
Pierre-Eric
« Dernière édition: 28 Septembre 2009, 08:17:29 par corbe » Journalisée

"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Septembre 2009, 20:35:00 »

Sois le bienvenu Pierre-Eric ! C'est curieux, j'ai eu un cheminement plus ou moins inverse, passant d'un hygiénisme (type Passebecq) de plus en plus relâché à l'instincto. Note que les combinaisons alimentaires définies par Shelton sont aussi recommandées par GC Burger. Mais le régime Seignalet, c'est très bien, je pense - quoique j'aurais du mal à m'y restreindre étant donné que c'est un régime.

Au plaisir de te lire encore,
François
Journalisée
Fred
Invité
« Répondre #2 le: 04 Octobre 2009, 13:08:15 »

Bienvenue Pierre-Eric!

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !