PALEOCRU
19 Juillet 2019, 00:30:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Forums  (Lu 6487 fois)
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Octobre 2009, 10:14:07 »

Guy-Claude Burger, de retour parmi nous depuis quelques mois et plus en forme que jamais, a rédigé toute une série de messages particulièrement intéressants et étoffés dans une discussion titrée Instinctothérapie : fumisterie ou trait de génie ? sur le forum de l’Observatoire de Zététique. 

Il contribue aussi au fil Seignalet et la Troisième médecine – à partir de la page 8.
Journalisée
corbe
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Octobre 2009, 19:29:23 »

Souriant
J'admire votre patience à tous les deux.
Quelle abnégation d'etre descendu dans la fosse aux sceptiques !
(... quel jeu de mot ? )
Mais j'ai peur que votre action n'ait qu'un effet nul chez cette population, et une trop faible visibilité extérieure. Qui aura le courage de se plonger dans les 19 pages du fil sur Seignalet, et les 10 pages déjà du fil instincto ?  Choqué
Cela dit, j'ai pris plaisir à lire vos messages (uniquement, sinon c'est rapidement lassant - la betise fatigue).

À quand un exposé sur Agoravox ?
Clin d'oeil
Journalisée

"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Octobre 2009, 08:04:50 »

Mais j'ai peur que votre action n'ait qu'un effet nul chez cette population, et une trop faible visibilité extérieure. Qui aura le courage de se plonger dans les 19 pages du fil sur Seignalet, et les 10 pages déjà du fil instincto ?  Choqué
Cela dit, j'ai pris plaisir à lire vos messages (uniquement, sinon c'est rapidement lassant - la betise fatigue).

Merci ! Effectivement, ça prend un temps fou pour un résultat douteux. Mais je pense que c'est important de tordre le coup au ragots imbéciles et autres allégations mensongères, même s'il n'y avait qu'une seule personne qui lirait l'essentiel et qui comprendrait. 

Cordialement,
F
Journalisée
corbe
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2009, 15:06:30 »

Merci ! Effectivement, ça prend un temps fou pour un résultat douteux. Mais je pense que c'est important de tordre le coup au ragots imbéciles et autres allégations mensongères, même s'il n'y avait qu'une seule personne qui lirait l'essentiel et qui comprendrait. 

Tordre le coup aux ragots et mensonges une bonne fois en exposant clairement votre version des choses, c'est honorable et vous l'avez amplement fait il me semble. Mais s'acharner dans la fosse sceptique (ça ne me fait plus du tout rire) à tenter de convaincre des sourds et des aveugles qui ont choisi de ne pas voir ni d'entendre, est totalement vain. Pire : c'est un gaspillage de temps et d'énergie précieux. Vous leur avez donné l'information en détail, libre à eux ensuite d'en faire ce qu'ils veulent. Vous ne pouvez pas choisir à leur place.
Si vous voulez aider des gens : il y a d'autres endroits pour exposer des points de vues alternatifs, des forums consacrés à des maladies, etc. Mais peut-être que vous vous exposerez à de vrais problèmes... car là-bas vos paroles auront un vrai potentiel d'action.

Sinon c'est juste de la querelle d'égos, c'est pitoyable et au final cela dessert la "cause" du cru.
Les gens susceptibles de profiter de l'instincto ou du paléocru ne supporteront jamais de lire la trentaine de pages de puanteur zététique pour se faire une idée. Cela a n'a aucun intérêt de continuer à se salir et s'épuiser dans cette impasse.

Désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il y a des gens qui souffrent de l'impuissance, de l'ignorance et de l'aveuglement de la médecine conventionnelle. A côté de cela, perdre son temps à tenter de convaincre les zététiticiens, c'est pire que dérisoire, ça me débecte. Ce sera mon coup de gueule spontané de la journée.

Pierre-Eric
Journalisée

"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Novembre 2009, 08:10:00 »

Oui, tu as raison Pierre-Eric. Je regrette d'être intervenu là-bas et je me demande même si on a bien fait de lancer Paléocru.
 Huh
Journalisée
Fred
Invité
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2009, 16:57:58 »

Oui, tu as raison Pierre-Eric. Je regrette d'être intervenu là-bas et je me demande même si on a bien fait de lancer Paléocru.
 Huh

« Préfères-tu avoir raison ou être heureux ? Tu ne peux pas avoir les deux ! »
Marshall-B Rosenberg
Journalisée
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Décembre 2009, 08:48:00 »

Ah...! Marshall Rosenberg, la communication non violente... Mais quel est le rapport entre avoir tord/raison et être heureux/malheureux. Huh Si on a tord on est heureux est si on a raison on est malheureux ? Hmmm....
Journalisée
eric
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Décembre 2009, 00:27:25 »

Salut François,

Pourquoi te demandes tu si vous avez bien fait de lancer paleocru ?

Eric

Journalisée
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Décembre 2009, 08:12:30 »

Salut Eric,

Parce que ça a fait éclater des insultes, sarcasmes et brouilles entre amis.   Fâché Pleurs
C'est lamentable.
Journalisée
eric
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Décembre 2009, 04:07:09 »

Ah, OK.
Effectivement, il y a eu pas mal d'échanges grinçants.
Mais c'est pas si mal: cela a une valeur informative sur les possibilités de l'alimentation crue sur notre psychisme.
Si l'état "instincto" dont parle GCB était facile à obtenir, ce type d'échange n'aurait pas lieu: on débattrait de tout cela très tranquillement !

Paléocru démontre que des contenus émotionnels puissants sont encore présents chez les crudivores !

Journalisée
Fred
Invité
« Répondre #10 le: 08 Décembre 2009, 07:54:27 »

Ah, OK.
Mais c'est pas si mal: cela a une valeur informative sur les possibilités de l'alimentation crue sur notre psychisme.
Si l'état "instincto" dont parle GCB était facile à obtenir, ce type d'échange n'aurait pas lieu: on débattrait de tout cela très tranquillement !

C'est qu'apparemment l'alimentation n'est pas le seul facteur influençant le psychisme...

Citation
Paléocru démontre que des contenus émotionnels puissants sont encore présents chez les crudivores !

Les autre forums l'avaient déjà démontrés, PALEOCRU l'a confirmé! Et cela n'a rien d'étonnant vue la complexité de l'humain.
Journalisée
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Juin 2010, 19:29:28 »

Les gens susceptibles de profiter de l'instincto ou du paléocru ne supporteront jamais de lire la trentaine de pages de puanteur zététique pour se faire une idée. Cela a n'a aucun intérêt de continuer à se salir et s'épuiser dans cette impasse.

Désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il y a des gens qui souffrent de l'impuissance, de l'ignorance et de l'aveuglement de la médecine conventionnelle. A côté de cela, perdre son temps à tenter de convaincre les zététiticiens, c'est pire que dérisoire, ça me débecte. Ce sera mon coup de gueule spontané de la journée.

Au moins ça aura montré que ceux qui se disent zététiciens sont quasiment tous imperméables aux faits et arguments rationnels, préférant se vautrer dans les croyances ambiantes, préjugés et stéréotypes.   
Journalisée
Gérard
Invité
« Répondre #12 le: 11 Juin 2010, 09:13:03 »

Ah, OK.

L'état "instincto" dont parle Burger n'est qu'un mythe.

S'il y avait au moins un humain dans ce soi-disant "état", ce devrait bien être lui. Or il suffit de lire ses posts pour constater qu'il n'en est rien.

Comme le dit bien Fred, il n'y a d'ailleurs rien d'anormal à ce qu'il y ait des "contenus émotionnels puissants" chez tous les humains crudivores ou pas. Et moi je préfère de très très loin appeler un chat un chat, les engueulades franches que l'hypocrisie et la fourberie. 

Même chez les scientifiques les disputes sont d'ailleurs la norme et non l'exception. Pauli et Hund deux physiciens célèbres se poursuivaient autour de la table ou d'autres faisaient semblant de se suicider en se mettant un couteau sur la gorge lors de leurs discussions très animées.

C'est ainsi que la science des humains avance que cela plaise ou non.
Journalisée
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Juin 2010, 22:26:39 »

Comme le dit bien Fred, il n'y a d'ailleurs rien d'anormal à ce qu'il y ait des "contenus émotionnels puissants" chez tous les humains crudivores ou pas. Et moi je préfère de très très loin appeler un chat un chat, les engueulades franches que l'hypocrisie et la fourberie. 

Je n'ai rien contre les engueulades franches, ce sont des choses courantes et assez inévitables. Mais je ne vois pas l'intérêt d'en rester fâché et de lancer des attaques contre les personnes, leur caractère et leur comportement plutôt que d'argumenter calmement et courtoisement pour ou contre leurs idées. On n'est pas là pour se lancer à la figure les qualités et les défauts des uns et des autres : c'est pas ainsi qu'on va faire avancer la science !

Journalisée
Gérard
Invité
« Répondre #14 le: 12 Juin 2010, 14:49:13 »

c'est pas ainsi qu'on va faire avancer la science !

Mais si mais si, François, que cela te plaise ou non. La science avance ainsi lorsqu'il le faut et elle prend tout son temps.

Quand j'ai affaire à des hypocrites et des fourbes j'arrête la discussion définitivement, c'est sans aucun intérêt, sinon de perdre du temps.

Je laisse tranquillement les faits et l'avenir faire le ménage et faire disparaître le dernier carré de résistance qui s'accroche au gourou. Je suis parfaitement sûr du bien-fondé de ce que je critique chez Burger. Pourquoi donc veux-tu que je me fatigue à discuter avec des interlocuteurs qui montrent tant de mauvaise foi. Grimaçant

Et les fourbes et les hypocrites ne sont pas mes amis.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !