Merci ! Effectivement, ça prend un temps fou pour un résultat douteux. Mais je pense que c'est important de tordre le coup au ragots imbéciles et autres allégations mensongères, même s'il n'y avait qu'une seule personne qui lirait l'essentiel et qui comprendrait.
Tordre le coup aux ragots et mensonges une bonne fois en exposant clairement votre version des choses, c'est honorable et vous l'avez amplement fait il me semble. Mais s'acharner dans la fosse sceptique (ça ne me fait plus du tout rire) à tenter de convaincre des sourds et des aveugles qui ont choisi de ne pas voir ni d'entendre, est totalement vain. Pire : c'est un gaspillage de temps et d'énergie précieux. Vous leur avez donné l'information en détail, libre à eux ensuite d'en faire ce qu'ils veulent. Vous ne pouvez pas choisir à leur place.
Si vous voulez aider des gens : il y a d'autres endroits pour exposer des points de vues alternatifs, des forums consacrés à des maladies, etc. Mais peut-être que vous vous exposerez à de vrais problèmes... car là-bas vos paroles auront un vrai potentiel d'action.
Sinon c'est juste de la querelle d'égos, c'est pitoyable et au final cela dessert la "cause" du cru.
Les gens susceptibles de profiter de l'instincto ou du paléocru ne supporteront
jamais de lire la trentaine de pages de puanteur zététique pour se faire une idée. Cela a n'a aucun intérêt de continuer à se salir et s'épuiser dans cette impasse.
Désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il y a des gens qui souffrent de l'impuissance, de l'ignorance et de l'aveuglement de la médecine conventionnelle. A côté de cela, perdre son temps à tenter de convaincre les zététiticiens, c'est pire que dérisoire, ça me débecte. Ce sera mon coup de gueule spontané de la journée.
Pierre-Eric