PALEOCRU
22 Mai 2019, 11:10:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Viande chevaline  (Lu 9943 fois)
Vincent
Invité
« le: 03 Février 2010, 18:27:57 »

Qu'en pensez-vous?  La viande nourris à l'herbe/foin la moins chère et la plus facilement accessible ici est la viande chevaline. J'en mange rarement simplement parce que je la trouve beaucoup trop maigre, je crois d'ailleurs que c'est la viande rouge la plus maigre(?). Je préfère manger du boeuf nourris au grains qui est beaucoup plus gras. Est-ce une erreur? Devrais-je manger de la viande chevaline plus régulièrement? J'aimerais éventuellement ne plus manger de viande nourris aux grains mais je ne sais pas si la viande chevaline comme principale source de viande ferait l'affaire étant donné sa maigreur.

En passant, les 3 francais qui écrivés sur le forum anglo, vous êtes vraiment connaisseur! Toujours intéressant de vous lire.

« Dernière édition: 03 Février 2010, 18:33:15 par Vincent » Journalisée
Gérard
Invité
« Répondre #1 le: 03 Février 2010, 20:46:27 »

Bonjour Vincent. Je suis alphagruis sur le forum en anglais.

Une des difficultés du régime "carnivore" est justement de trouver assez de graisse de bonne qualité quel que soit l'animal sauvage ou d'élevage à l'herbe. C'est écologiquement impossible sans gaspillage majeur sauf conditions très particulières et exceptionnelles comme chez les inuits. La quantité de gras sur les animaux d'élevage aux grains est anormalement grande et de qualité incertaine.

C'est une des raisons pour lesquels les régimes de la plupart de nos ancêtres du paleolithiques étaient certainement plutôt omnivores.

Pour ce qui est du cheval élevé naturellement c'est pour moi une des graisses les plus délicieuses mais je ne cherche pas à tirer toutes mes calories ou presque de là. Je suis omnivore comme tu peux le voir sur le forum en anglais.

Journalisée
Vincent
Invité
« Répondre #2 le: 04 Février 2010, 08:19:38 »

Quel est environ le % de tes calories qui provient d'aliments végétals, quels sont-ils?
Journalisée
Fred
Invité
« Répondre #3 le: 04 Février 2010, 12:06:06 »

Qu'en pensez-vous?  La viande nourris à l'herbe/foin la moins chère et la plus facilement accessible ici est la viande chevaline. J'en mange rarement simplement parce que je la trouve beaucoup trop maigre, je crois d'ailleurs que c'est la viande rouge la plus maigre(?). Je préfère manger du boeuf nourris au grains qui est beaucoup plus gras. Est-ce une erreur? Devrais-je manger de la viande chevaline plus régulièrement? J'aimerais éventuellement ne plus manger de viande nourris aux grains mais je ne sais pas si la viande chevaline comme principale source de viande ferait l'affaire étant donné sa maigreur.

En passant, les 3 francais qui écrivés sur le forum anglo, vous êtes vraiment connaisseur! Toujours intéressant de vous lire.

Vincent, es-tu sûr que la viande chevaline en France provient de chevaux nourris uniquement avec de l'herbe et du foin ?
Personnellement j'en doute fort!
Journalisée
Vincent
Invité
« Répondre #4 le: 04 Février 2010, 13:32:16 »

Je ne pourrais pas dire pour la france mais en Amérique, il n'existe pas d'industrie d'élevage de chevaux pour fin d'abattoir. La viande chevaline ne se retrouve même pas dans les supermarché aux US car elle est tabou, on en trouve seulement au Québec que depuis quelques années et les chevaux sont d'anciens chevaux de course ou animal de compagnie. La viande chevaline ici a même un parfum de foin!
Journalisée
Gérard
Invité
« Répondre #5 le: 04 Février 2010, 19:33:40 »

Quel est environ le % de tes calories qui provient d'aliments végétals, quels sont-ils?

Cela dépend des saisons. En été cela peut être pas mal peut-être 50% ou plus par périodes et en hiver beaucoup moins proche de 10% ou moins par périodes. Mais je n'ai pas estimé avec précision. Il s'agit surtout de pommes et divers autres fruits et petits fruits (framboises mes préférées) de saison, des avocats, des noix, des olives etc, des salades diverses et notamment mâche ma préférée et autres légumes, parfois quelques produits plus exotiques.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !