PALEOCRU
17 Juillet 2019, 19:12:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wikipedia et l'instincto...  (Lu 3620 fois)
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Septembre 2010, 22:44:53 »

Mainmise sur l'article Instinctothérapie[

Citation
Il s'agit d'une obération originale à certains égards. Gbdivers a bien tenté de faire supprimer la page en septembre 2009 mais sans succès, il revient en août 2010 et passe à l'obération de grande envergure "en croisade contre la pseudoscience instinctothérapie", quand à son acolyte Akeron, il "se pose en maître de wikipédia parlant au nom de toute la communauté" d'après écraseroc. L'article est une horreur, c'est un véritable réquisitoire, plus de la moitié du texte est une accumulation de références pour une véritable instruction à charge, en fait l'article pourrait s'intituler "Critique de l'instinctothérapie". La comparaison avec les articles en anglais ou en allemand ne laisse aucun doute sur le fait que l'article est sous le contrôle des chasseurs de secte de Wikipédia. L'obération se déroule en direct (18/08/2010), Gbdivers venu faire son coup de force demande un arbitrage  en dénoncant des pov-pushers de l'instinctothérapie ce qu'il obtient très facilement, l'article est d'emblée bloqué en écriture. On demande leur avis aux intéressés et l'issue de cette magouille ne fait aucun doute pour un wikiobservateur. Un fait est très remarquable, d'habitude on oppose le consensus large de deux ou trois contributeurs pour imposer un point de vue mais ici la technique est retournée, Gbdivers laisse entendre que ses contradicteurs forment un groupe d'adeptes de cette méthode, Akeron enfonce le clou en se présentant comme victime du "consensus qu'ils ont entre eux", à noter que des mesures policières sont déjà lancées par Hégésippe contre eux (Demande concernant 5 participants de l'article Instinctothérapie et Requête CU sur les comptes visés par l'arbitrage) et validé sans problème par Maurilbert contre des gens qui n'ont strictement rien à se repprocher, ils sont même déjà condamnés par les admins Hégésippe et Moyg. Difficile d'imaginer plus vicieux mais facile à jouer quand on a les admin ou les arbitres acquis à sa cause. L'instinctothéraphie peut être dénigrée, son auteur n'est-il pas un pédophile condamné ? 19/08 : Un des contributeurs, GCBurger lui-même, "Je m'étonne que cette procédure d’arbitrage me concerne, pour la simple raison que je n’ai jamais modifié quoi que ce soit dans l’article concerné" [1], si ce n'est toi c'est donc ton frère ! 22:08 : Roberto89 affirme être "particulièrement allergique à tout ce qui peut avoir une tendance sectaire" [2], on lui souffle que Wikipédia est dirigée par une secte d'inspiration stalinienne ? De toutes façons il va vite s'en rendre compte avec cet arbitrage. 24/08 : Commentaire franchement infecte de Butterfly effect, "l'arrivée de Burger juste à sa sortie de prison ne facilite pas les choses à mes yeux", [3]. 26/08 : Le malheureux Hipo99 déclare "Je suis médecin, j`ai deux thèses de doctorat..." [4], qu'on lui coupe la tête ! 05/09 : Plus aucune contribution sur l'article qui restera une vraie poubelle : l'arbitrage, l'obération parfaite. 08/09 : Réquisitoire fleuve d'Akeron, un véritable film d'épouvante [5]. 14/09 : L'arbitrage, de la censure en self-service. Il n'y avait qu'à demander, GCBurger, Hippo99, Roberto89 vont être interdits de contribution [6], normal ils connaissent le sujet, qu'y-a-t-il de plus grave sur Wikipédia ? 22/09 : On approche de l'épilogue, on a donc une unanimité des arbitres pour interdire de contribution des connaisseurs qui se sont toujours parfaitement comportés mais qui ont eu l'audace de vouloir neutraliser un article complètement orienté dans le sens des chasseurs de sectes de Wikipédia [7]. Quelque chose me dit qu'on va avoir leurs témoignages et qu'ils doivent se demander à quoi aura servi de travailler de si longs mois pour Wikipédia. A suivre. Globule (salon) 18 août 2010 à 00:30 (CEST)

Voir l'original pour les liens !

Le lieu en question :
Wikipédia:Comité d'arbitrage/Arbitrage/Gbdivers, Akeron-GCBurger, Roberto89, Hippo99, Dovatf, L'horrifiant engoulevent casse-moloch écraseroc

Le commentaire suivant de Dovatf (en bas de cette copie d'écran) a été publié sur la page de discussion du comité d'arbitrage et aussitôt effacé :

après que cette "Note finale aux arbitres" ait été également supprimée de la page principale de l'arbitrage par "Popo le Chien" de garde:

« Dernière édition: 27 Février 2019, 23:01:21 par François » Journalisée
denisbooks
Jr. Member
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Octobre 2010, 15:33:56 »

Bah ! Qu'est ce qui te  chagrine dans cette affaire ?

Qu'une encyclopedie de la connaissance dite  "libre"  soit incapable de ménager une "oasis d'inconnaissance"  qui refleurit une fois de plus  au beau milieu d'une civilisation occidentale transformée en désert spirituel pour la toute première fois de son histoire ? 

C'est ça qui te chagrine ? 

Reveille toi, nous ne vivons pas dans un monde idyllique où de méchants nerds s'amusent à redéfinir l'instincto selon leurs fantasmes. Cette vision là, c'est bon  pour les médias. 

Il se pourrait bien en effet que les ennemis de l'instincto, avant d'être les ennemis du cru, soient d'abord les ennemis de toute spiritualité vivante.

Car tu vis, nous vivons,  dans  le Mordor depuis très longtemps.  C'est une contrée devenue inhospitalière de la Terre du Milieu. Les menteurs et les filous en ont fait leur fief à partir du Second Âge de la Révolution Française. C'est une terre devenue de moins en moins fertile où il ne pousse QUE des créatures tordues, des plantes OGM et des encyclopédies écrites par des ignorants maquillés en doctes savants.

Journalisée

"C'est seulement de manière polémique que la réalité s'offre à la connaissance". Adorno
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Octobre 2010, 22:27:17 »

Car tu vis, nous vivons,  dans  le Mordor depuis très longtemps.  C'est une contrée devenue inhospitalière de la Terre du Milieu. Les menteurs et les filous en ont fait leur fief à partir du Second Âge de la Révolution Française. C'est une terre devenue de moins en moins fertile où il ne pousse QUE des créatures tordues, des plantes OGM et des encyclopédies écrites par des ignorants maquillés en doctes savants.

Lol !  Grimaçant Le Mordor ? Kesako ?  Huh

Bah, Wikipedia c'est pas si mal : il suffit de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui y est dit. Il y a un peu de tout, du bon et du mauvais, des contributeurs honnêtes et des clowns, mais on voit vite si l'article est fiable ou pas et les références donnent des pistes qui permettent souvent d'approfondir le sujet et de vérifier.

Je n'y contribuerai plus, c'est tout, et la technique auto sur Wikipedia francophone continuera à baigner dans son jus : je ne veux plus avoir affaire à des arbitres-clowns qui punissent des contributeurs bénévoles, compétents, consciencieux et honnêtes comme des prof qui punissent des gamins sur des bancs d'école ! C'est hilarant.  Grimaçant
« Dernière édition: 29 Octobre 2010, 22:42:53 par François » Journalisée
denisbooks
Jr. Member
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Janvier 2011, 18:29:52 »

Le Mordor , c'est une terre devenue inhospitalière pour les hommes de bonne volonté, controlée par les puissances des ténèbres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mordor

En ce qui concerne Wikipedia, il suffit de lire l'article sur le défunt Max Gerson, dont les thèses étaient /restent beaucoup plus consensuelles que celles de Burger, pour comprendre que c'est peine perdue de vouloir contribuer à une encyclopédie "libre". 

Même pour les références bibliographiques concernant  Gerson, ca ne va pas chercher très loin. Il manque par exemple sur la fiche Gerson  la référence des travaux sur les 446 malades guéris de la tuberculose cutanée ( lupus tuberculeux ).  Sur les 450 cas traités, seul 4 cas de lupus ont résisté au régime crudivore. Malgré un taux de succès proche d'un résultat d'élection soviétique, comment traite t'on  les cas de  lupus tuberculeux aujourd'hui en France  ? Uniquement avec des petites  pilules qui enrichissent les labos et creusent le déficit de la Sécu. Et avec quel taux de succès ? Bin.....

On se dit que les types qui ont fait ces expériences étaient des charlatans, que leurs travaux ne  sont pas crédibles. Que c'est la raison pour laquelle personne ne les considère aujourd'hui. Réponse : comme chirurgien, Sauerbruch, qui expérimenta le régime Gerson,  était une célébrité aussi connue des allemands avant guerre pour ses "premières chirurgicales" que l'ont été après guerre en France  le chirurgien Jean Hamburger ou Denis Burkitt en Grande Bretagne.  Mais puisque ces travaux datent des années 30, c'est même pas la peine d'en parler....c'est forcément de la science préhistorique .....et en plus c'était pendant le III Reich .....donc circulez , y a rien à voir.   

Wikipedia : on y laisse une grande liberté apparente aux auteurs, c'est ce qui la rend attrayante. Le résultat final  pourra t'il être autre chose qu'un savoir éclaté ?  La cohérence peut -elle  s'étendre au-delà d'un cercle restreint de ceux qui s'intéressent à un  sujet déterminé ?  Or qu'est-ce que le savoir éclaté ? C'est un savoir sur lequel on ne peut fonder aucune conviction, donc aucune contestation.  Pour un Empire, le savoir éparpillé dans des milliers de pages où tout est systématiquement relativisé (comme tu le fais justement  remarquer), d'où il ne se dégage aucun principe d'ordre, c'est l'arme culturelle absolue pour continuer à manipuler les foules.

A l'inverse , l'instincto découle d'un principe d'ordre. Que faut-il pour pouvoir édicter un principe d'ordre ? La réponse à cette question est triviale pour une minorité,  et extrèmement compliquée pour la grande majorité , notamment chez les gaulois. 

T'as raison de laisser tomber Wikipedia. 

Bonne année 2011

Denis

Journalisée

"C'est seulement de manière polémique que la réalité s'offre à la connaissance". Adorno
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Janvier 2011, 09:04:43 »

Merci et Bonne Année 2011 à tous !

François
Journalisée
TylerDurden
Global Moderator
Newbie

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Janvier 2011, 23:31:20 »

Je n'aime pas wikipedia. Ils ont essayes de reduire mes contributions trop souvent. Il serait mieux d'ecrire un  "wiki" pour Instincto, parce que ce serait fixe et les gens ne pouvaient l'alterer si facilement.
Journalisée
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Février 2019, 23:07:21 »

https://wikibuster.wordpress.com/2013/06/19/linstinctotherapie-et-les-chasseurs-de-sectes-de-wikipedia/
L’instinctothérapie et les chasseurs de sectes de Wikipédia
Citation
Bien que ce thème soit bien éloigné de mes centres d’intérêt (je suis un carnivore méliphage caféophile) j’ai eu l’occasion en 2009 de suivre l’article de Wikipédia sur « l’instinctothérapie ». J’ai pu observer comment la clique des admins s’y prend pour faire exclure des contributeurs parfaitement honnêtes venus apporter leur savoir de première main. J’avais fait un article de cette observation il y a quelques années mais je souhaite montrer ici comment ce type de sujet est traité. (...)
Journalisée
denisbooks
Jr. Member
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Mai 2019, 02:01:55 »

Bonjour François , ca fait  un bail que nous n'avons plus échangé !

Comme tu m'as fait savoir que je n'étais plus banni de ce forum, j'en profite pour t'envoyer une petite piqûre de rappel sur l'histoire de la pédophilie catholique et l' "inventeur"  du  Mordor, vu qu'en 2011 ( comme le temps passe très vite  ! ) sur ce même fil de discussion, tu ignorais de quoi il en retournait.

L'auteur du "Seigneur des Anneaux" , donc, converti à la religion catholique  par sa mère à l'âge de huit ans (1)  avait visiblement les idées  très larges sur un certain nombre de sujets (vu qu'il ne pouvait ignorer ce qui se passait dans la chambre de son fils ainé ).

http://www.lefigaro.fr/culture/le-temoignage-du-fils-aine-de-tolkien-agresse-sexuellement-par-des-collegues-de-son-pere-20190430

Ca ne m'empêchera pas d'aller voir le biopic qui sortira au cinéma le mois prochain sur Tolkien ( le père, pas le fils ainé).

(1) J.R.R. Tolkien, author of the world's best-seller The Lord of the Rings, qualifies, technically, as a "literary convert" because of his reception into the Church as an eight-year-old following his mother's conversion to the faith. It could be said, therefore, that he joins the ranks of the literary converts by creeping in through the back door or, perhaps more correctly, through the nursery door. With beguiling ambiguity he is neither a cradle Catholic nor a full-blown convert, but a charming mixture of the two - a cradle convert.
Journalisée

François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Mai 2019, 07:10:03 »

Euh... quel rapport avec le sujet du fil ?  Huh
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !