PALEOCRU
19 Septembre 2019, 04:23:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Videos en ligne  (Lu 1904 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred
Invité
« le: 11 Septembre 2009, 11:21:55 »

En Français :

A corps et a cru
Emission de télévision du 06/11/1985
"Guy Claude BURGER, chef de file de l'instinctothérapie donne sa conception de l'alimentation, à savoir manger cru pour réduire le stress, perdre du poids, pour grossir, guérir du cancer, recouvrer la santé. Aline PAILLER a partagé les repas d'adeptes pendant un stage d'instinctothérapie où l'on ne se nourrit que de viande, de poisson crus ou de fruits après les avoir sentis."


Les carottes sont crues
Un film de Nicolas Debord présentée par l'association "J'aime la terre"


Les Comportements alimentaires des hommes préhistoriques
Ce film montre la nécessité d'un travail interdisciplinaire pour formuler les meilleures hypothèses sur les comportements alimentaires des hommes préhistoriques. Face à la pauvreté des restes végétaux, on a probablement surestimé l'importance de l'alimentation carnée, comme le pense François Couplan qui étaie ses observations d'ethnobotaniste par une approche fondée sur la phytosociologie.
Marylène Patou-Mathis, archéozoologue, procédant par assemblages osseux, étudie les techniques d'approvisionnement en aliments carnés, les techniques de traitements des animaux consommés et d'utilisation de l'animal considéré comme source de matière alimentaire et non alimentaire.
Giacomo Giacobini, anatomiste, interprète, à l'aide un microscope électronique à balayage, les traces laissées sur les dents et les os pour déterminer les techniques de boucherie en usage et les intérêts alimentaires des hommes préhistoriques.
Hervé Bocherens procède à une analyse biogéochimique de l'os. Du collagène extrait des dents ou des os, il détermine si l'alimentation de nos lointains ancêtres était à dominante végétale, carnée, marine ou terrestre.
« Dernière édition: 01 Janvier 2010, 11:02:20 par Fred » Journalisée
corbe
Newbie
*

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Novembre 2009, 13:25:50 »

Pour montrer à quel point "l'Hygiène Naturelle" est revenue de son végétarisme, l'interview toute récente en quatre parties du Dr Stanley Bass (qui cite Price et Stefansson).
À 91 ans... personnage étonnant !   Sourire

(en Anglais)
Part 1
Part 2
Part 3
Part 4
Journalisée

"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !