PALEOCRU
23 Avril 2021, 07:06:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!
 
  Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
  Voir les messages
Pages: [1]
1  Les membres / Rencontres et évènements / Mangeons Nature, une formation pas à pas à l'instinctothérapie le: 12 Mars 2017, 12:48:20
Bonjour,

Depuis de nombreuses années, le rayonnement de l’instinctothérapie a été entravé. Il n’y a notamment plus d’enseignement organisé ni de centre de diffusion comme auparavant.

Cette situation pèse sur chacun de ceux qui suivent ou soutiennent cette hygiène alimentaire, les confinant souvent à l’isolement. Les personnes qui s’y intéressent ne peuvent compter que sur les anciens ; il n’existe pas de structure spécialisée pour les accueillir.

Dans le même temps, les alternatives à l’alimentation conventionnelle se sont multipliées et constituent une sensibilisation plus large. L’instinctothérapie doit y prendre toute sa place. Aujourd’hui, je prends l’initiative de lancer des formations sur internet en espérant qu’elles puissent trouver leur public.

Ce que je propose s’inscrit dans la droite ligne du fondateur de l’instinctothérapie avec qui je suis toujours en contact étroit. Pour des impératifs de communication, j’utilise préférentiellement les termes d’Alimentation Naturelle ou de « Mangeons Nature » en cohérence totale avec l’instinctothérapie.

Une page facebook Mangeons Nature permet de parler et d’échanger sur l'Alimentation Naturelle tout en informant sur nos initiatives publiques.

Deux formations sont disponibles, l'une pour l'approche complète avec un accompagnement sur un an : Programme Mangeons Nature - http://bit.ly/2mIMzoB - (vidéos et audios, classes vivantes, vidéo-repas, échanges, consultation, etc.), l'autre pour de premières expériences de choix sensoriel (développement de l'odorat et du goût) sous le nom Le Repas de Fruits - http://bit.ly/2mbkzMg - (Comment manger sain sans se prendre la tête et retrouver la ligne sans frustration ?).

Le démarrage est prévu en cette fin de mars 2017.

Merci de transmettre ces informations aux personnes que vous connaissez et qui pourraient être intéressées.

À bientôt,

Bernard Mercier

PS 1 : La conférence de présentation du programme Mangeons Nature est en rediffusion : http://bit.ly/2lX3O7l.
2  Les membres / Rencontres et évènements / Stage Instincto fin septembre le: 18 Août 2010, 21:18:32
Manger vrai ! C’est possible.

Les saveurs naturelles sont plus qu’une expérience agréable et sans danger.

Y accéder est si simple et si compliqué à la fois. C’est qu’il faut comprendre puis expérimenter les chemins offerts par l’instincto, déjouer les pièges qui viennent des habitudes, apprendre à reconnaître les signaux olfactifs, obéir à la sagesse primitive des attractions et répulsions, jouir pleinement de la satisfaction des sens, savoir nourrir son corps avec justesse.

C’est pourquoi, quelques jours en commun autour des principes de l’instinctothérapie et de leur application concrète vous sont proposés.

Nous y évoquerons les bases essentielles de la méthode, ses modalités de mise en œuvre et tous les aspects pratiques qui en découlent : une initiation pour débutants et un recyclage pour pratiquants !

Un programme* adapté avec des temps libres et choisis vous attend… en bord de mer sur la côte d’Azur, de quoi joindre l’utile à l’agréable : arrivée lundi 20 septembre dans l’après-midi, 8 jours en commun, retour le mercredi 29 septembre.

À tout bientôt…

Bernard Mercier – Chemin des Vergers – 01370 Pressiat – 04 74 51 50 47 – 06 30 08 88 85
bmercier9@hotmail.com

*disponible sur simple demande

Quelques participants racontent après le stage de Juillet dernier :

Je ne suis pas fan de la Cote d'Azur en été, mais en revenant, je me sentais beaucoup mieux et les odeurs étaient devenues plus précises. C’est très encourageant : je m'accroche ! Merci ! Michèle        

Les erreurs comportementales sont observées et commentées avec une grande justesse par Bernard qui est très à l'écoute du groupe et de l'individu, ce qui permet à chacun d'avoir sa place. Cela m'a bien aidée à intégrer les bases de l'alimentation instinctive : je me sens plus forte. Jocelyne

À travers la dynamique chaleureuse du groupe, ce stage a été bien au-delà de toutes mes espérances. Annie

C’est très remotivant de pratiquer l'instincto en groupe ; revenir à sa source enlève les préjugés. Jean

J’ai pris conscience des mauvais plis pris tout au long de ma pratique et j’ai encore appris, malgré mes longues années de recul, en voyant l’exemple de Bernard qui pratique une instincto simple et rigoureuse ce qui m’a encouragée pour la suite. Marguerite
3  L'alimentation paléolithique / Pratique / Comment installer une pratique seyante le: 13 Septembre 2009, 11:13:16
Ce premier message est l'occasion de me présenter. Bravo à paléo-cru d'exister et de constituer une porte d'entrée supplémentaire dans le monde naissant des alimentations vivantes.

J'ai bientôt 30 ans de pratique instincto, quatre enfants, deux cuits et deux crus. Surtout, j'ai passé de longues années au contact de gens qui cherchaient à s'initier à la méthode enseignée par GC Burger. Autant dire que j'en ai vu passer des personnes différentes : des plus ouverts au plus revêches, des biens portants aux moins bien portants, des exaltés aux colériques, etc. Sans compter la multiplication des observations, des commentaires et des études sur un groupe permanent de quelques dizaines de personnes.

Un tel contexte favorise l'acquisition d'une introspection de la nature humaine d'une inégalable pertinence. "Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es..." L'adage, employé pour faire la relation entre l'art culinaire et ses conséquences sur la personnalité, est encore vrai lorsqu'il s'agit de retrouver un chemin plus authentique vers ses racines profondes.

Ce qui m'intéresse donc c'est d'emprunter ce chemin avec tous ceux qui le veulent, de guider les premiers pas, d'éviter les pierres et les chutes potentielles, de franchir les étapes, de monter dans la gratification et le bonheur de vivre,... car un bonheur partagé n'en est que plus étincelant.

Les facteurs exogènes, les circonstances, les difficultés vis à vis de l'entourage, la non-acceptation sociale, bref tout cela ne constitue que des fausses excuses, des leurres, qui cachent les véritables ressorts qu'il convient de mettre à nu pour en comprendre le fonctionnement, puis la science du dépassement.
Pages: [1]
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !