PALEOCRU
01 Mars 2021, 23:49:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!
 
  Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
  Voir les messages
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
16  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 07 Octobre 2018, 18:55:45
Désolé pour la réponse tardive... je voulais terminer quelques tâches d'abord ; je dois aussi aller nager à la mer ou au lac proche tous les jours, me relaxer et bronzer, m'occuper du jardin, entretenir ma voiture et la maison, rédiger et relire des textes pour mon travail, etc  Sourire

Comment je me sens ? Ça dépend surtout de la façon dont je me nourris, si je pratique correctement l'instincto ou si je mange trop sans avoir faim et/ou sans bien choisir à l’odorat, ce qui dépend à son tour de mon moral et de mon humeur ! Ça dépend aussi de la qualité des aliments et si j’ai à disposition ou pas ceux dont j’ai le plus besoin sur le moment. Mais sur ce dernier point, ici j’ai plutôt trop à manger  tout le temps : on a des œufs, coqs et canards de mon terrain, parfois du mouton, bientôt j’espère du sanglier, les fruits, légumes, poissons, crustacés sont si bons et si peu chers que j’ai tendance à manger trop tout le temps - surtout pour compenser l’insatisfaction et l’ennui quand je suis seul dans la maison et que je ne vois personne de toute la journée, ce qui est souvent le cas.

C’est impossible de savoir dans quel état je serais si j’avais continué à manger cuisiné. Probablement que je serais en mauvais état ou peut-être mort, qui sait ? En effet, quasiment tous les petits troubles que j’avais ont commencé à progressivement disparaître après que je me suis mis à manger « instincto » en janvier 1987.  

J’ai eu un grave accident avec dislocation des cervicales il y a 3 ans et j’ai subi deux interventions extrêmement délicates et dangereuses avec 5 h d’anesthésie pour l’une (l’autre je ne sais pas, mais longue aussi) à Lisbonne. Une amie médecin a été impressionnée par ma résistance – c’est d’ailleurs elle qui m’a amené à manger tous les jours durant presque toute mon hospitalisation. Ça l’a probablement motivée pour finalement lire le bouquin de GC « Manger vrai » traduit en anglais, qui l’a convaincue de la logique et du bien fondé de « l’instincto ».

Le type de lésion que j’ai eu donne 95 à 99 % de chances de rester paraplégique, d’après les spécialistes, notamment un professeur et son assistante du CHUV de Lausanne qui, tout en regardant mes radiographies, ont été stupéfaits de me voir marcher et pouvoir faire tous les mouvement normalement. C’est certainement dû à l’habilité des chirurgiens de Lisbonne et je ne sais pas si « l’instincto » y est pour quelque chose, mais apparemment ça a aidé à ma récupération rapide et sans complications après 1 mois complet d’alitement permanent, sans pouvoir me lever du tout. Je ne pouvais plus marcher sans aide quand j’ai pu enfin me lever du lit.

Ils voulaient m’envoyer dans un centre de réhabilitation à 100 km de chez moi. Un ami est venu m’amener à manger le soir où ils m’ont enlevé la sonde urinaire. J’ai pu aller aux toilettes et vu que j’arrivais plus ou moins à marcher seul désormais. J’ai dit : je rentre à la maison avec toi ! J’ai demandé de partir aux infirmières qui étaient dans le couloir. Elles m’ont dit d’attendre dans ma chambre. Moins d'un quart d’heure après, deux hommes en blanc sont arrivés avec des papiers  qu’ils m’ont traduit en anglais. J’ai signé et on est parti de l’hôpital pour aller chez moi.  Sourire

J’avais perdu 8 à 10 kg. Je n’ai jamais été gros, mais là j’étais squelettique. En 2 - 3 mois j’ai quasiment retrouvé mon poids habituel.

PS : Ah, la video avec Daniela Conti que tu as donnée en lien !  Ouui, je la connais bien Daniela Conti, grande fan de Hammer !  




17  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 28 Septembre 2018, 13:23:55
C'est moi là ?  Clin d'oeil Ca se pourrait bien, je suis au sud du Portugal, près de Lagos  Sourire
18  Les membres / Faisons connaissance / Re : Présentation le: 27 Septembre 2018, 20:50:18
Alors, en attendant plus de précisions, voila déjà une photo d'un gars que je connais bien  Clin d'oeil et qui mange "instincto" à 100% depuis janvier 1987 - photo prise il y a une année à 71 ans.



19  L'alimentation paléolithique / Sujets connexes / Re : Scientifiques européens font le lien entre écologie et manger moins de viande le: 29 Avril 2018, 19:14:05
Il semble que ça https://www.ted.com/talks/allan_savory_how_to_green_the_world_s_deserts_and_reverse_climate_change soit largement préférable à ce qui est dit dans l'article de l'Obs : "En Europe, il y a un nombre croissant de possibilités d'utilisation (...) de sources de substitution", affirment les scientifiques, qui citent entre autres la culture de viande in vitro, "qui aurait un impact environnemental moindre que le bétail et dont le potentiel doit être examiné."  Triste


20  L'alimentation paléolithique / Sujets connexes / Re : L'homme au complet blanc et quelques autres apôtres de l'instinct le: 21 Février 2018, 20:42:19
Excellente et intéressante mise au point !

J'ai désactivé le bannissement de Denisbook afin qu'il puisse répondre, au cas il en a envie.
21  L'alimentation paléolithique / Approvisionnement / Re : Re : Viande en France le: 28 Décembre 2017, 18:44:19
https://www.leboeufdherbe.fr/ semble-il de la bonne viande.

Merci, intéressant pour ceux qui habitent en France !
22  L'alimentation paléolithique / Pratique / Re : Un régime alimentaire à base de poissons. le: 04 Décembre 2017, 20:25:11
Il n'y a rien qui soit totalement exempt de polluants. Les éruptions volcaniques ont toujours été une importante source de toxiques, mercure entre autres.

L'éruption du volcan islandais Bardarbunga, survenue entre août 2014 et février 2015, a émis trois fois plus de gaz toxiques que toute l'industrie européenne réunie. C'est ce que conclut une étude publiée cette semaine par une équipe de chercheurs européens.

Il faut absolument éviter tous les poissons d"élevage et choisir ceux pêchés en eaux les moins polluées possible. Ceux d'eau douce sont en général à exclure aussi alors que ceux de l'Atlantique sont nettement préférables à ceux de la Méditerranée.

Tant que les dauphins, espadons ou requins sont en bonne santé en se nourrissant exclusivement de poisson et autres produits marins, je pense qu'on ne risque pas grand chose à manger du poisson !  

PS: J'ai oublié de répondre à la 2ème question, mais je vois maintenant que GC l'a fait et je suis bien d'accord avec sa réponse.  

Cordialement,
François
23  Les membres / Votre journal / Re : Re : Eric le: 12 Novembre 2017, 09:51:42
C'est curieux qu'il faut manger 100% cru pour ne pas avoir envie de cuit!

C'est certainement plus facile, comme d'arrêter de fumer complètement est paraît-il plus facile que d'arrêter à 90% seulement !
24  Les membres / Faisons connaissance / Re : Canari aux canaries le: 12 Novembre 2017, 09:26:38
On avait loué une Citroën Saxo et il y a des châtaigniers au bord des routes, je ne me souviens plus où exactement. Pour les coquillages, on a trouvé des patelles.

Trop d'amidon dans la patate douce ? Certainement si on en mange trop ! Les châtaignes deviennent bonnes après quelques semaines de stockage à température ambiante, sinon elles sont astringentes. 
25  Les membres / Votre journal / Re : Résumé le: 12 Novembre 2017, 09:14:12
Tu peux remplacer 100% par 99,9% ou même 99%, ça va pas changer grand chose ! De toutes façons, la perfection n'est pas de ce monde - quoique rien n’empêche d'essayer de s'en approcher au maximum !  Clin d'oeil
26  L'alimentation paléolithique / Pratique / Comment stocker la viande le: 12 Novembre 2017, 09:07:02
Aucune idée, c'est pas mon truc. Je conserve la viande suspendue à des crochets dans un frigo et je la mange non assaisonnée, non mélangée, juste avec un couteau et mes dents !

27  L'alimentation paléolithique / Pratique / Re : Combien d'oeufs par jour et quelle quantite de viande mangez-vous? le: 12 Novembre 2017, 08:59:27
Il n'y a pas de règle fixant la quantité et le type d'aliments pour moi vu que je pratique l'instinctonutrition. Pour les oeufs, j'en ai mangé entre zéro et environ 35 d'un jour. Les 35 étaient des oeufs d'oiseux de mer, un peu plus petits que ceux de poule et je n'avais pas mangé d'oeufs depuis des mois. Concernant les oeufs de poule, le plus que j'en ai mangé d'un repas, si je me souviens, c'est 16 mais je ne me souviens plus si j'ai mangé les 16 blancs : plutôt 16 jaunes et une dizaine de blancs. Actuellement, je tourne entre 3 et 6 oeufs quand je peux en avoir, et ce n'est pas très souvent.

Pour la viande, c'est très irrégulier : j'en mange plutôt beaucoup quand j'en ai ensuite pas du tout pendant deux ou trois mois. Je me reporte sur le poisson et les coquillages quand je n'ai ni oeufs, ni viande. Je mange aussi de la volaille quand je peux en avoir, parfois un crabe (tourteau) ou des langoustines.

28  Les membres / Faisons connaissance / Re : Canari aux canaries le: 10 Novembre 2017, 18:13:50
Bienvenue, Canari !

Ah, tu dis dans un autre post que tu es à La Palma. J'y suis allé avec un ami il y a une dizaine d'années, on a aussi logé dans une caverne aménagée avec même une machine à laver, à Garafia. Il y avait beaucoup de châtaignes, de figues et d'amandes. Difficile de trouver du poisson, par contre.

On était venu voir un grand terrain à vendre, mais finalement ils ne voulaient plus le vendre.

A propos des patates douces, c'est généralement bon cru.  

29  L'alimentation paléolithique / Pratique / Re : Manger de la viande cru et élimination des parasites. le: 08 Novembre 2017, 14:11:40
J'ai mangé assez souvent de la viande crue, depuis bientôt 31 ans : chamois, chevreuil, cerf, sanglier, blaireau, kangourou, mouton, âne, cheval, porc, boeuf. Beaucoup de poisson aussi.
Jamais eu de parasite, du moins pas que je saches.

Mais il faut soit de la viande d'animaux sauvages qui vivent dans des environnements aussi peu pollués que possible et sans accès à des ordures ou autres déchets de cuisine, soit des animaux élevés sans avoir reçu ni aliments industriels, ni blé, ni chauffés à plus de 40° C.  
30  L'alimentation paléolithique / Ressources Internet et actualité scientifique / Re : Articles en ligne le: 27 Octobre 2017, 18:11:39
En revanche, Sex at Dawn me semble bien loin de la métapsychanalyse. On y trouver certes une critique du modèle de couple actuellement en vigueur, débouchant sur un polyamour généralisé. Mais cela bien parcellaire et éloigné de la métapsychanalyse.

Il y manque l'essentiel : la fonction de développement métapsychique liée à l'amour, les conditions dans lesquelles cette fonction peut se réhabiliter, la différenciation entre l'instinct sexuel de reproduction et la métasexualité, la notion d'énergie métasexuelle et métapsychique sans laquelle on ne peut expliquer ni même reconnaître cette forme d'amour, l'aspect psychanalytique comprenant l'oedipe refoulé et les problèmes de structuration psychique, la dynamique triangulaire (que le polyamour ne fait que caricaturer), la fonction naturelle de l'homosexualité, et l'analyse transpulsionnelle, aspect le plus novateur de la métapsychanalyse en termes de thérapie.

Bien sûr qu’on ne va pas trouver un bouquin d'un auteur autre que toi qui décrive toutes tes notions telles que différenciation entre instinct sexuel de reproduction et métasexualité, énergie métasexuelle et métapsychique, oedipe refoulé et structuration psychique, fonction de l'homosexualité etc !

Mais "Sex at Dawn", par sa passionnante description détaillée des structures sociales et des mœurs chez les chasseurs-cueilleurs, montre bien que c’est le passage à l’agriculture et à la sédentarisation qui a conduit à une structure sociale centrée sur la famille, au couple fermé, à la jalousie, à la frustration sexuelle générale,  à la propriété privée, à la hiérarchisation de la société, aux guerres et autres fléaux dont nous ne sommes pas sortis. Je trouve que c’est une œuvre fondamentale et essentielle qui confirme on ne peut mieux les bases sur lesquelles tu a fondé tes théories et il n’y a absolument rien qui les contredise dans ce livre. A lire absolument !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !