PALEOCRU
23 Avril 2021, 06:38:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!
 
  Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
  Voir les messages
Pages: 1 2 [3]
31  Les membres / Faisons connaissance / Re : Bonjour, je suis Amaryllis. le: 17 Février 2016, 16:53:57
Coucou à tous et en particulier à François !  Clin d'oeil

Cela fait très longtemps que je n'étais pas venue ici. (Oui je sais, ce n'est pas bien.  Indéci) Mais voilà, le travail, la famille, les passions, la vie, etc... Bref, j'essayerai de faire mieux à l'avenir...
32  L'alimentation paléolithique / Sujets connexes / Re : Vacciner ou pas ? le: 31 Octobre 2009, 08:04:16
J’ai lu le document « Les perles » sur le site du docteur Girard : impressionnant !

Voici des références de livres sur le sujet des vaccinations.

« Vaccinations, je ne serai plus complice » - Docteur Jean Méric – Ed. Marco Pietteur
« Vaccinations, erreur médicale du siècle » - Docteur Louis de Brouwer – Ed. Louise Courteau
« Vaccination, l’overdose » - Sylvie Simon – Ed. Déjà
« Les dessous des vaccinations » - Docteur Scohy – Ed. Cheminements
« En finir avec Pasteur » - Docteur Eric Ancelet – Ed. Marco Pietteur
« Vaccinations, les vérités indésirables » - Michel Georget – Ed. Dangles
« La médecine retrouvée » - Docteur Elmiger – Ed. Lea SA Suisse (Drainage des vaccins par l’homéopathie séquentielle)

Amaryllis
33  L'alimentation paléolithique / Sujets connexes / Re : Instinct alimentaire et philosophie. Tout à prendre dans l'instinct ? le: 17 Octobre 2009, 20:09:00
Tout n'est pas bon à prendre dans l'instinct animal, et ce n'est pas parce qu'il est « naturel » qu'il est le meilleur choix qui s'offre à nous, justement car nous sommes plus que des animaux... ou appelés à l'être.

De tels comportements sont apparemment des formules très « efficaces » pour survivre dans la jungle « naturelle », mais l'être humain doit-il se plier à ce genre d'instincts ?

A cette question, personnellement, je réponds non, mais je ne pense pas que cela soit directement lié à notre condition humaine.

Nous n'avons aucune idée de l'évolution qu'aurait suivie l'espèce humaine si elle n'avait pas cuit ses aliments. Il n'est pas dit que les hommes se seraient entretuer comme peuvent le faire certaines espèces animales. Je m'explique :

D'une part, nous ne pouvons absolument pas prendre notre comportement actuel comme référence, nous nous sommes beaucoup trop éloignés de nos instincts depuis des générations pour pouvoir nous baser là-dessus. Et je suis persuadée que pratiquer l'alimentation instinctive ne peut pas permettre de tout remettre en place au niveau des autres instincts en l'espace de quelques années.

D'autre part, l'homme possède un sens de la "morale". C. G. Jung pensait que nous possédions une éthique instinctive, une sorte de morale instinctive et donc intérieure à nous. Le problème, c'est que nous avons perdu contact avec une expression claire et saine de nos instincts depuis longtemps. Nous ne pouvons donc pas suivre cette morale intérieure qui ne peut pas s'exprimer clairement dans l'état actuel des choses mais on peut tout à fait envisager qu'elle nous porterait à ne pas agir comme le font certaines espèces animales. Si nous nous interrogeons sur ce que l'homme doit faire ou ne pas faire, c'est peut-être parce que notre instinct éthique nous pousse à le faire, à défaut de pouvoir s'exprimer pleinement. Si cette éthique instinctive n'existait pas, nous ne nous interrogerions peut-être même pas.

Amaryllis

34  L'alimentation paléolithique / Pratique / Re : Re : Les différents modes alimentaires "paléo-crus" le: 17 Octobre 2009, 18:21:39
Comme les orangsoutans, qui mangent 100 % de fruits, nous avons un corps de fructivore arboricole : un sang transfusable uniquement avec celui des chimpanzés bonobos et communs,
Un sang transfusable Huh!!!
Cela veut-il dire que l'on peut recevoir du sang de ces singes-là sans inconvénient Huh!!!
35  L'alimentation paléolithique / Pratique / Re : Re : Les différents modes alimentaire "paléo-crus" le: 04 Octobre 2009, 06:53:17
Question fréquente : « comment ça se mange, ça ? »
Ma réponse : « avec la bouche ! »  ;
Pas mal comme réponse. C'est tellement évident qu'on n'y pense pas forcément.
36  L'alimentation paléolithique / Ressources Internet et actualité scientifique / Re : Livres en ligne le: 04 Octobre 2009, 06:47:42
J'ai lu "Quand je serai seul avec la mer" de Dominique Guyaux. Une descente en enfer suivie d'une véritable "résurrection". Dominique s'est donné à fond dans ce livre, le récit est poignant. Un beau témoignage !
37  Les membres / Faisons connaissance / Re : Re : Bonjour, je suis Amaryllis. le: 04 Octobre 2009, 06:44:08
Bonjour et bienvenue Amaryllis !

20 ans de cru : voila de l'expérience!
 Sourire
Oui, j'ai commencé en août 1986, avec 2 ans où j'ai remangé des aliments cuisinés (cuits à la vapeur) en 1997-98. J'ai vu la différence !!!!
38  Les membres / Votre journal / Re : Eric le: 04 Octobre 2009, 06:38:56
C'est vrai que les exceptions ne facilitent pas la pratique. Je mange cru depuis 23 ans. Excepté une période de 2 ans environ durant laquelle j'ai remangé des aliments cuisinés (à la vapeur), j'ai pratiqué le cru à 100%. La différence a été très nette. Le cru à 100% ne me donne pas envie de manger des aliments cuits tandis que les exceptions me donnaient envie de recommencer. J'ai eu beaucoup de mal à reprendre le cru intégrale mais une fois que cela a été fait, plus de souci.
39  L'alimentation paléolithique / Sujets connexes / Re : Burlesque le: 27 Septembre 2009, 19:13:02
Bien d'accord avec toi, François ! Apparemment, ils ne savent pas de quoi ils parlent !
40  Les membres / Votre journal / Re : Résumé le: 27 Septembre 2009, 19:03:15
1964 : Je lis l'oeuvre de Günther Schwab ("La danse avec le Diable", puis "La cuisine du Diable" et "Les dernières cartes du Diable") qui me positionne en porte-à-faux avec la mentalité technocrate de l’époque en transformant radicalement ma vision des choses, tout comme ma façon de me nourrir.
J'ai lu le premier en entier ("La danse avec le Diable"). C'est un livre très intéressant. A lire absolument si vous tombez dessus !
41  Les membres / Faisons connaissance / Bonjour, je suis Amaryllis. le: 27 Septembre 2009, 18:37:59
Bonjour à tous.
Tout d'abord, félicitations à Fredéric et à François pour avoir créé ce forum.
J'ai une alimentation crue depuis une vingtaine d'années. J'ai pratiqué principalement l'alimentation instinctive, mais aussi l'AIR (Alimentation Instinctive Raisonnée), et ponctuellement un peu de crudivorisme.
A bientôt sur le forum.
Amaryllis
Pages: 1 2 [3]
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !