PALEOCRU
24 Février 2021, 16:16:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Immunologie et dissidence cachée  (Lu 5068 fois)
denisbooks
Jr. Member
**

Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Août 2012, 06:10:40 »

La thèse selon laquelle  l'homme , depuis le néolithique ou de fait de  la généralisation de la cuisson, génère des milliers d'antigènes auquel son système immunitaire succombe sous des formes pathologiques  les plus diverses (théorie récupérée  par Burger pour l'intégrer à sa synthèse) représente un courant caché de l'histoire de l'immunologie depuis la création de cette  discipline.

Si donc vous êtes un scientifique patenté et que vous croyez peu ou prou à cette idée (elle reste digne d'intérêt  dans le contexte du paleodiet non crudivore), vous n'allez pas cramer votre carrière en proclamant cette théorie urbi et orbi, sauf si vous avez un côté kamikaze et  que vous n'avez aucun respect pour le conformisme.   

Il donc est rare que cette dissidence s'expose  en plein jour. L'évènement est d'autant plus significatif. 
http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=nothing-to-sneeze-at-allergies-may-be-good-for-you

N'oubliez pas de lire les commentaires  en réaction à l'article. On voit que les esprits sur cette question s'échauffent rapidement. C'est que le véritable enjeu de cette discussion dépasse très largement le champ médical : si la médecine devait se trouver contaminée par l'idée que les allergies impliquent de supprimer les aliments allergéniques, c'est une digue considérable qui viendrait à s'écrouler......
Journalisée

"C'est seulement de manière polémique que la réalité s'offre à la connaissance". Adorno
denisbooks
Jr. Member
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Août 2012, 06:25:30 »

Toujours dans la rubrique Immunologie

"Looking at the Sun Can Trigger a Sneeze
For some people, bright lights mean big sneezes"

Voir l'article ici sur un phénomène peu connu, sauf des seules personnes qui sont affligés de cette bizarrerie

http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=looking-at-the-sun-can-trigger-a-sneeze

"Souffrant" de ce syndrome chaque fois que je fais de trop nombreuses  exceptions au paléocru ( c'est un indicateur que je dépasse les bornes) , on lira ici ma contribution sous le pseudo "Instincto" ( dernier message du fil de discussion)

http://forums.futura-sciences.com/biologie/39381-soleil-eternuement-3.html

Journalisée

"C'est seulement de manière polémique que la réalité s'offre à la connaissance". Adorno
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Août 2012, 14:39:07 »

La thèse selon laquelle  l'homme , depuis le néolithique ou de fait de  la généralisation de la cuisson, génère des milliers d'antigènes auquel son système immunitaire succombe sous des formes pathologiques  les plus diverses (théorie récupérée  par Burger pour l'intégrer à sa synthèse) représente un courant caché de l'histoire de l'immunologie depuis la création de cette  discipline.

Pour la dernière fois, je te somme de donner tes sources, sinon tous tes messages touchant ces insinuations de plagiat seront immédiatement supprimés. Je  ne veux pas être complice de calomnies et diffamations caractérisées ;  ton jeu a assez duré (depuis plus de 10 ans) et on t’a déjà répondu clairement et en détail ici.
En plus, il y a longtemps que tu as reçu de GCB lui-même l’enregistrement de son cours d’introduction à l’instincto contre les 1000 € que tu offrais et que tu lui a versés. Donc tu devrais y avoir trouvé les preuves que tu cherches depuis toutes ces années. Pourquoi ne les rends-tu pas publiques, alors ?
Journalisée
François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Août 2012, 20:36:26 »

Tes 3 messages publiés moins de 24 h après cette sommation sont supprimés. Tu pourras les remettre quand tu auras adjoint clairement tes sources avec des liens fonctionnels ou des références complètes (nom de l'auteur, titre du livre ou de l'article, nom de la publication, éditeur, mois et année de publication, numéros de pages) comme il est de règle.

Si tu n'as pas gardé de copie, j'ai fait une sauvegarde.    
Journalisée
denisbooks
Jr. Member
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Septembre 2012, 20:15:46 »

(…) Puisque tu n’aimes pas jouer au jeu du texte dont il faut retrouver l’auteur, je te propose le jeu inverse. (…)   
« Dernière édition: 19 Septembre 2012, 07:21:03 par François » Journalisée

François
Administrator
Full Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Septembre 2012, 07:20:01 »

(…) Puisque tu n’aimes pas jouer au jeu du texte dont il faut retrouver l’auteur, je te propose le jeu inverse. (…)

On n’est pas dans la cour de récré, ici. Tu pourras remettre ton post
quand tu auras adjoint clairement tes sources avec des liens fonctionnels ou des références complètes (nom de l'auteur, titre du livre ou de l'article, nom de la publication, éditeur, mois et année de publication, numéros de pages) comme il est de règle.

Et en l’occurrence puisque tu dis que Wikipedia ne rend absolument pas justice à ce Michel Polonovski (avec V et non W comme tu l'avais écrit) et qu’on on ne trouve absolument rien sur le web qui confirme tes dires, alors à toi de nous joindre un scan ou une transcription de ses passages auxquels tu fais référence.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !